Choix de cannes pour la noyée

Bonsoir aux gobnautes,
Quels types de cannes pour pêcher en noyées longueur puisance en moyennes rivieres
Merci
Bon weekend

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’utilise une 10 pieds pas trop raide ça va bien.

L’idéal, 10 pieds soie de 5 flottante ou à pointe plongeante dans les rivières profondes.

1 « J'aime »

Canne 9" semi parabolique, moulinet avec un frein de qualité car il encaisse la touche ( parfois violente ) soie de 5, bas de ligne tissé plongeant, mouches non plombées la plupart du temps, parfois avec un enroulement de plomb.

Bonjour,
Merci pour vos réponses

J’ajouterais à la liste 11’ # 2 Trout Spey (avec une action plus douce par exemple Redington Hydrogen), sans conteste mon préféré pour ce type de pêche.

1 « J'aime »

Bonjour
J’utilise depuis quelques années la Sage ESN 10 pieds soie 4. Excellente en noyée mais aussi nymphe et sèche, j’avoue que je pêche de plus en plus qu’avec elle. Je la trouve d’une grande polyvalence dans les distances de pêche habituelle.
Cordialement.
Jocelyn

1 « J'aime »

Je ne peux que rejoindre Scott
La redington hydro avec une soie révolution switch terenzio :yum: ou une Rio single spey 4

Bonjour,

Pour le moment 11" #4 Launstorfer ou Grey’s plutôt polyvalentes. J’aurais aimé plus long 13’ mais c’est difficile à trouver depuis la disparition de Boileau.

Le Trout Spey me tente …

à +

Merci à vous pour ces compléments de réponses.
Bon week-end.
Cordialement.
pierre

Correzienne de Guy Plas, 13 pieds à deux mains, soie flottante usagée ou intermédiaire,
Perfect comme moulin.

1 « J'aime »

Bonjour cdouciec,
Merci pour ton intérêt sur ce sujet

En complément à ma 1ere réponse: rien, pas de complément, j’avais mal lu la question initiale.

Pour moi, celle que j’utilise en sèche et dont je rallonge juste le bas de ligne pour mettre mes noyées. :innocent:

Fred

Encore un petit effort et on sera pas loin des 15’ :sweat_smile:

Le gars il a dit rivière moyenne :roll_eyes:

J’ai longtemps pêché avec une 9’ soie de 5, mais récemment je me suis mis a la trout spey et c’est juste génial !

1 « J'aime »