Choix de fil fluorcarbone ou non

bonjour j utilise du falcon fluoro prestige depuis quelques années . Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais que pensez vous de la marque à choisir pour avoir un bon fil ( rapport qualité prix ) Ici je n’évoque pas les bas de ligne pour faire des queues de rat … et si vous savez un bon fillon pour commander sur internet ce serait super …
merci d’avance
alain

1 « J'aime »

Bonjour, le fluorcarbone est souvent plus cher que le nylon classique. Même le fuoro coated est assez onéreux. Ces fils je les réserves pour des utilisations particulières (noyée, streamer) pour son côté plus raide sinon le nylon va bien. Dans les meilleures rapports Q/P, le milo krepton en bobine de 500 mètres est en bonne place.

merci Yannick …

Pour faire mes pointes, en NAF…fluoro trouthunter. Cher (environ 22 roros les 50m…), mais le meilleur que j’ai jamais testé

1 « J'aime »

Bonsoir
Je rejoins Xav06…le trouthunter est très bien…j’ai utilisé le nylon et le fluoro…je pêche beaucoup en nymphe à vue … testé toute l’année dernière…très bons resultats :wink:

Sinon le maruto est aussi très bien, et moins cher

Fluorocarbone Maruto en ce qui me concerne

merci à tous pour vos réponses . j ai déjà essayé le froghair et il est bon j’ai vu que la bobine de 100 m est aux alentours des 16 € …
alain

1 « J'aime »

Je pêche avec le Fluoro Falcon depuis plus de 15 ans…j’ aime ce fil. J’ en ai testé d’ autres…je reviens toujours vers celui-là. Le DEVAUX est super aussi !

Pour ma part j’ai arrêté les fils spéciaux mouche qui coute un bras…

maintenant c’est nylon water queen pole fishing 8 euro les 100m

Bonjour
pas une grande expérience pour le fluoro , a part le froghair , je teste depuis un mois un fluoro japonais seaknight acheté sur Ali et je suis agréablement surpris , bobine de 100m moins de 10e
cordialement

Pour le streamer j’utilise personnellement un reste de trilene de berkley que j’utilisais pour la pêche au leurre et j’en suis plutôt content.
Pour les petits diamètres j’ai acheté du fluoro caperlan à decath et ça fait le taff pour pas cher

Les avis ont évolués depuis 1 an sur le choix d’un bon fluro en petit diamètre?