Choix de la Canne à nymphe

Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir une canne a nymphe de chez maximumcatch.
Je souhaite me procurer la intouch competition
Il y’a trois modeles:
10 soie de 2wt en 4 sections
10,6 soie de 3wt en 4 sections
10,6 soie de 3wt en 6 sections.

Je suis débutant à la nymphe et ne sais laquel choisir . Je pêche un peu partout petite, moyenne et grande riviere.

Avec quelle soie pecher et pour quelle raison

Aussi je souhaiterais savoir de quoi aurais-je besoin en plus backing? Quel soie ? Quel diametre de nylon ? Comment constituer une ligne en gros .

En attente de vous lire

Bonjour @Beujji
Tu trouveras une foule de sujets à propos des bas de ligne en activant la fonction " recherche " ( la petite loupe en haut à droite de ton écran ),
Chacun a sa formule, mais en général un BdL dégressif de une et demi à deux fois la longueur de la canne est bien pour commencer, avec des diamètres de 45 jusqu’au 20/100è, et une pointe
Tu peux pêcher " à la soie " ou bien " au fil " ( à l’espagnole ), dans ce dernier cas tu mets un nylon multicolore en 16/100è dans ton moulinet et juste une pointe,
Pour la canne, je ne peux te dire, perso j’ai une 9p6 en soie de 4 qui fait tout, sèche et nymphe, avec une soie donc,
Si je devais en choisir une de ta liste, mon choix irait vers la 10p6 soie de 3 en quatre brins, un peu plus polyvalente que la soie de 2 et sans doute un poil moins lourde que celle en six brins,
D’autres t’apporteront des éléments complémentaires,
Bonnes recherches, bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut,
Pour une pêche en NAF, je prendrai également la 10,6 #3 en 4 brins. Ce sera polyvalent pour les rivières indiquées, même si une 11 serait vraiment préférable en moyenne et grande rivière. Les dérives étant plus longues, le gain de temps dans la « strike zone » s’allonge et le nombre de fishs touchés augmentent de manière exponentielle.
4 brins également pour le poids et sûrement l’action.