Choix de la Canne à nymphe

Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir une canne a nymphe de chez maximumcatch.
Je souhaite me procurer la intouch competition
Il y’a trois modeles:
10 soie de 2wt en 4 sections
10,6 soie de 3wt en 4 sections
10,6 soie de 3wt en 6 sections.

Je suis débutant à la nymphe et ne sais laquel choisir . Je pêche un peu partout petite, moyenne et grande riviere.

Avec quelle soie pecher et pour quelle raison

Aussi je souhaiterais savoir de quoi aurais-je besoin en plus backing? Quel soie ? Quel diametre de nylon ? Comment constituer une ligne en gros .

En attente de vous lire

Bonjour @Beujji
Tu trouveras une foule de sujets à propos des bas de ligne en activant la fonction " recherche " ( la petite loupe en haut à droite de ton écran ),
Chacun a sa formule, mais en général un BdL dégressif de une et demi à deux fois la longueur de la canne est bien pour commencer, avec des diamètres de 45 jusqu’au 20/100è, et une pointe
Tu peux pêcher " à la soie " ou bien " au fil " ( à l’espagnole ), dans ce dernier cas tu mets un nylon multicolore en 16/100è dans ton moulinet et juste une pointe,
Pour la canne, je ne peux te dire, perso j’ai une 9p6 en soie de 4 qui fait tout, sèche et nymphe, avec une soie donc,
Si je devais en choisir une de ta liste, mon choix irait vers la 10p6 soie de 3 en quatre brins, un peu plus polyvalente que la soie de 2 et sans doute un poil moins lourde que celle en six brins,
D’autres t’apporteront des éléments complémentaires,
Bonnes recherches, bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut,
Pour une pêche en NAF, je prendrai également la 10,6 #3 en 4 brins. Ce sera polyvalent pour les rivières indiquées, même si une 11 serait vraiment préférable en moyenne et grande rivière. Les dérives étant plus longues, le gain de temps dans la « strike zone » s’allonge et le nombre de fishs touchés augmentent de manière exponentielle.
4 brins également pour le poids et sûrement l’action.

Pour les autres techniques de nymphe avec une soie (NAV et fil plaqué) la 11, c’est pas génial et la 10,6 passera plus agréablement, et la 10 encore plus agréablement.

C’est donc les choix de type de pêche qui vont influencer ton choix de canne pour gagner en confort dans ce que tu pratiqueras le plus.
Mais dans tous les cas, tu pourras tout faire avec chacune de ces cannes. Il n’y a donc pas de mauvais choix :blush:

1 « J'aime »