Choix de L'Etau avec un grand E

Je n’ai pas tout compris…

Excuse moi si pas clair dosé pour moi il est de bonne calité vois pas pourquoi ne durera pas il est sur socle rotatif tournent le morce bonne calité et un sytéme pour monter les mouche parachute qui est très bein

Il y a un article sur étau un comparatif du 720 wheel vice fly fait pas JC Poiret sur son site désolé n’arrive pas mettre le lien met en tapant sur Google 720 wheel vice fly devra trouvé sa

1 « J'aime »

Bonjour ouzy11.
Ne le prends pas mal. Mais il est difficile de bien comprendre tes phrases. Un petit effort pour y mettre tous les mots et la ponctuation :blush:
Merci

1 « J'aime »

Le prend pas mal met excuse moi met je pence qu’il y a bein plus dure comprendre que moi.
Cet pour te rendre service pour avoir étau correct pas pour prendre une leçon ponctuation

Il n’y a pas de leçon de donnée venant de moi. Juste les règles de base pour être compris.
Et comme tous forums, il est de bon ton de se présenter dans la catégorie Bistrot pour que la communauté en sache un peu plus sur toi. :grin:

1 « J'aime »

Ici il n’y a pas de donneurs de leçons. Mais je confirme qu’il est difficile de comprendre. On a tous a apprendre de tous . Personne ne te juge mais il t’explique que sans un point on a du mal a comprendre.:wink:

1 « J'aime »

Ok ferai plus attention a ponctuation!
Vet faire tour bistro aussi.
S’est sur on a tous a apprendre tous jour. Merci.

1 « J'aime »

J’ai un étau artisanal québécois juste parfait et trés bel objet

Mon Petitjean a 13 ans, quelques mouches de montées :slightly_smiling_face: et il est pour ainsi dire état neuf, bref un investissement que je ne regrette pas.

1 « J'aime »

Regarde sur ce site tu auras une meilleure idée :slightly_smiling_face:

Il fait un comparatif d’etau, il y a 720 vice comparé avec d’autre.
Cinon on le trouve chez :
tof-flyfishing.com.

Le master ou le modèle de base?

EM_ANR Tu as quel modèle d’etaux mpj?

J ai un Dyna King barracuda junior depuis 2002 acheté chez e.s.f.t …a l époque
Tout juste exceptionnel et n a pas pris une ride
Flylutz (Fred)

J’ai Master et Base et hormis la tige un peu trop courte j’ai vraiment peu de reproches à lui faire.
Le modèle premier ne doit pas être négligé je pense (moins cher).

J’ai également longtemps utilisé un Dyna King Barracuda (très très bien également) et un Renzetti Master (auquel je ne me suis pas fait).

Je n’évoque que les vrai rotatifs, bien que l’utilise pas temps que ça hors vernissage (quasi uniquement pour les cerclages) c’est devenu indispensable pour moi (du moins à l’etabli, en voyage je peux m’en passer).
Je teste encore de temps en temps d’autres modèles mais le Petitjean vends chèrement sa peau :slightly_smiling_face:

Salut à tous . Bon ben j’ai commandé le stonfo. Je vous ferais un retour des qu’utilisé

Salut . J’ai reçu la bête hier .
J’ai fais quelques montages. Et je suis satisfait.
La rotation sur roulements ne présente aucun jeu et est très fluide si non utilisation du frein.
La tête fine est agréable et laisse toute la place pour travailler.
La base avec les emplacements pour les outils est top.
Le ressort qui permet de maintenir les matériaux en cours de montage est pratique .
Le petit support bobine (pour laisser la bobine en attente) sur le côté de la tête est super pratique.
Les 2 vis de réglage ( frein de rotation et serrage des lors) sont réversibles ce qui fait que l’étau est parfait pour un droitier ou un gaucher.

3 « J'aime »

Content qu’il te plaise.
Bons montages

1 « J'aime »

bjr
pour ma part et en toute neutralite, etau norvise, on peut tout faire avec c’est une vraie horlogerie, possede 2 tetes differentes,grand confort de montage