Choix de L'Etau avec un grand E

Salut les amis,
J’espère que tout roule en ces moments difficiles.
J’ai un étau anvil qui est pas mal.
Les mords sont de bonne qualité mais n’est pas très fluide en rotation et un léger jeu au niveau de rotation normal mais qui ne me plaît pas .

J’aimerais me racheter un étau en espérant que ce soit le dernier. J’ai 43 ans et espère vivre vieux😂
J’aimerais trouver le meilleur qualité prix sans forcément avoir une rolls.
Je pensais peut être un stonfo???

Mais si vous avez des conseils je suis preneur.
J’ai toutefois des impératifs :

  • Étau ambidextre (je suis gaucher)
  • rotatif si possible monté sur roulements
  • sur socle

Merci à vous encore pour votre aide.

Chez Ardent depuis peu, je les trouve magnifiques… Les Regal… les vrais. Mais ça coûte un bras.

Pour ma part je suis toujours inconditionnel du STONFO (transformer ou elite)
le transformer regroupe trois types d’étaux dont le Elite

Le transformer ne prend pas de jeu au niveau du système de connexion des différentes « têtes »?

C’est une question?
pour moi je n’ai pas trouvé qu’il y ait du jeu après quelques changements mais mon avis ne sera pas représentatif car je change très peu les têtes.
A 95% je monte des sèches et le reste c’était des steamers (en plusieurs fois) donc es changements sont limités pour moi.

Oui pardon j’ai oublié mon « ? »
Je ne péche qu’en sèche et nymphes. L’élite est peut être suffisant ?

Regal Medallion ou Révolution si tu as (vraiment) besoin d un vrai rotatif dans l’axe. Beau, increvable, simple d utilisation … Le genre de produit que tu pourras passer à tes enfants/petits enfants!

Griffin Montana Mongoose : probablement le meilleur rapport qualité prix et un des étaux les plus complet du marché à ce prix.

DynaKing et Renzetti font aussi des étaux exceptionnels mails à mon goût esthétiquement moins attirants.

Apres si tu as un budget illimité il existe des produits exceptionnels type LAW, J-Vice…

Merci mister Patate
Je suis pas trop fan du design de la marque régal.
J’aime bien le Griffin . Ou se le procurer ? Possible en France?
Par rapport a un stonfo?
Quelqu’un a une expérience Petitjean?

Je me suis offert un cottarelli travel et j en suis enchanté !

Complètement, et avec la différence de prix tu pourras investir dans d’autres matériels et matériaux de montage.
:wink:

Bonjour j ai un Petitjezn depuis quelques années
Je suis gaucher
Mon avis ne seras pas très objectif je suis Petitjean addict
Bonne journée

Alors Montana / stonfo quels sont les points fort et faiblesses ?
Ou se procurer le Montana ?
Je sais peut-être attendre une bonne occasion vu sur je ne suis pas coincé.

mon étaux petit jean à plus de 15 ans…et pas une ride!!!

Etonné par le jeu du Anvil. Le mien a pas pris une ride, pas de jeu et me semble indestructible. Seul bemol, on ne peut mettre des mors plus gros pour gros streamers, etc… le Griffin Montana, pas mieux à mon avis.
A+

Y’a ça aussi. Bon ça coûte un bras mais c’est beau.
ATH

1 « J'aime »

A ce prix là j’prefere prendre un mpj

C’est en faite au niveau de la rotation. Les paliers ne sont pas des roulements et un petit jeu vertical se fait sentir. Rien de gènant. Mais de plus je trouve la rotation pas fluide.
l’anvil est un bon étau ,mais je voudrais passer sur plus haut de gamme.

Tu peux te procurer le Griffin pour moins cher ICI :wink:

Merci dom18.
Pas d’utilisateur de stonfo elite?

Moi j’ai acheté dernièrement un 720 vise fly.
J’en suis très content très bonne calité morce et tous reste et avec son système pour monter les parachute s’est vraiment très bein et le celle qui a sa!
Le pris la motier des autres et peu faire autant et plus avec son système a parachute ingénieu.
Te conseille vraiment moi qui réver depuis d’etau tournent a 500e la trouvé mieux moin chère