Choix de spots pour ouverture

Hello tout le monde.

Je me demandais si certains d’entre vous choisissaient leurs spots d ouverture selon des critères bien spécifiques et lesquels.
Perso je pensais choisir une portion basse de ma rivieres ou l eau serait un peu plus chaude.
En choisissant les coins au peut plus au soleil ?

Bon montage à tous

Pour la période d’ouverture, j’ai tendance à choisir des endroits où les autres ne sont pas :wink:

12 « J'aime »

Moi c’est pareil même si c’est moins prenant :wink:
Bruno

L’ouverture n’est pas ma période préférée. J’y vais si les nivaux sont acceptables, si non j’attend un peu.

1 « J'aime »

Perso, je choisis des spots à grosses truites sur les parties basses de la deuxième catégorie.

La première semaine, c’est la meilleure de l’année , voire la seule pour toucher ces gros poissons. D’une part parce qu’elles sont très actives sur les insectes et donc accessibles et d’autres part parce qu’elles sont loin d’être connes et dès qu’elles ont reniflé le cuir d’une pomme de main, tu les revois pas de si tôt.

Donc premier arrivé, premier servi.

Le niveau importe peu, elles se placent toujours depuis 35 ans que je pêche ces spots à la mouche, toujours dans le même type de poste.

Tu as sur des hectares d’eau devant toi, 100 m2 de zone favorable. Tu trouves cette place, tu l’as dans l’ordre à chaque fois.

Fred

2 « J'aime »

Comme toi et toute l année de préférence :blush:
Sinon ce sont les débits qui le plus souvent orienteront mes choix.

1 « J'aime »

Pour l’ouverture je vais là où sont les copains :grin:

4 « J'aime »

Pas vraiment le jour (J) surtout en fonction de la couleur de l’eau et de son niveau pour les rivières de mon secteur…

Si nous pouvons nous déplacer se sera sur un réservoir bien sympa du coté de Dreux et comme d’habitude avec les amis

Moi cela sera surement sur une petite rivière que j’ai pu te faire essayer :relaxed:

J’y pensais aussi, pour rencontrer aloic, mais tout dépendra des niveaux
Surtout que Laurent et moi avons une 7’5 qui ne demande qu’à prendre de belles courbures

1 « J'aime »

on verra ce que décide les adhérents à propos des invités.

Autour d’une grillade à Campagne sur Aude ( certains d’entre vous connaissent ! )

Salut,

Pour moi c’est la couleur de l’eau et le potentiel d’éclosion.
Puis l’affluence que j’évite.
(Ça tombe bien, je travaille toujours le week-end de l’ouverture !)

Tout ça fait qu’en début de saison je ne pêche presque pas la truite… Et j’attends la mi-avril et l’autorisation de pataugeage.

1 « J'aime »

Salut,
Depuis la terrasse de mon chalet j’entends le murmure ou le gronde ment de « ma » riviére,c’est ce doux murmure qui me guidera sur un parcourt ou je suis sur de ne voir personne.et si st pierre est avec moi j’irai essayer « de prendre des truites moyennes dans une riviére moyenne ,c’est peut-être un boulot minable,mais il faut bien que quelqu’un s’y colle. » Cela fait plus de 40 ans que sa dure et cela ne me lasse pas.

7 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:
Tu connais tes classiques

1 « J'aime »

J’adore ce bouquin,ainsi que cet auteur.

1 « J'aime »

Ok. Merci pour vos réponses.
Bonne ouverture à vous tous

le simple fait de pouvoir aller à la pêche sans être confiné suffira à mon bonheur

Et sinon, je choisirais un spot où ça gobe, avec une météo et des niveaux corrects :roll_eyes: