Bonjour les amis pêcheurs,
Voilà, depuis quelque temps, j’ai l’idée de créer ma propre canne à mouche. J’ai beaucoup appris sur le net et surtout grâce au forum de Gobages, mais je bloque sur le choix de mes anneaux de canne.
Je souhaiterais monter une canne mer 9’ soie 8 pour aller taquiner le bar .
Je partirai sur un blank PacBay Quickline. Je m’oriente vers des anneaux Ti pour la mer.
Pouvez-vous m’éclairer sur le choix de la taille des anneaux ?
Et pour les ligatures, quelle taille choisir?
N’hésitez pas à me filer les trucs et astuces pour éviter les premiers faux pas
Je vous ferez part de mon avancement avec des photos.
Merci pour vos réponses !
Salut,
Tu devrais te diriger vers des anneaux serpentiformes inox 316 (ou 1.4404) car l’eau salée est particulièrement agressive.
Ceux-ci sont très bien : Anneaux serpentiformes inox316
Pour la taille des anneaux en partant du scion vers le talon, tu peux partir sur ceci : 2-2-2-2-3-3-4-5-12-16
Pour les 2 anneaux de départ en 12 et en 16, il y a ceci : Anneaux ALPS inox316
Qu’entends tu par « taille des ligatures »? tu veux dire diamètre du fil?
@+++
Merci pour les infos! Je vais essayer de les trouver en dorés.
Oui je voulais dire diamètre du fil
Salut jsebast,
D’accord, juste pour être certain, Ti = Titanium?
Les seuls anneaux en Titane (c’est d’ailleurs plus un équivalant je crois) c’est les REC (recoil).
Donc pour toi si tu part sur du serpentiforme ‹ classique › (ce qui ne serait pas idiot pour la mer ) les RSNX
https://reelseats.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=29_112_100_102&products_id=112&zenid=d94a6c832815c96c6f1a9de869205066
Egalement proposés en finition ‹ sombre › RSNXB
https://reelseats.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=29_104_106&products_id=760&zenid=d94a6c832815c96c6f1a9de869205066
A ma connaissance tous les autres (couramment appelé finition TiCH) c’est un traitement de surface.
tu as des packs d’anneaux pour cannes à mouche inspire toi de la composition pour une canne de ta longueur et taille de soie et tu reprends juste un anneaux de plus pour la taille la plus petite et celle d’avant avec ces 2 anneaux tu auras au moins le choix de faire une action plus souple pour charger plus vite ta canne…
Pour l’anneau du scion c’est juste le diamètre du carbone…
Fais gaffe il y a pas trop de choix en anneaux de tête du coup regarde qu’il n’y a pas trop d’écart de hauteur avec ton premier anneaux de scion!
Enfin moi je connaissais rien j’ai fait ça, après faut juste regarder la hauteur des anneaux et tu vérifies si c’est assez progressif; pour faire des shoots à longue distance…je suppose dans ton cas ça t’intéresse, je pense qu’il vaut mieux des anneaux serpentiformes car plus de glisse et meilleur guidage de la soie!
Dans tout les cas si tu as trop de poids d’anneaux sur une canne ça se ressent, enfin peut être pas au point critique sur une soie de 8 mais pense y et fais des essais avant avec des ligatures en scotch ou non vernis.
Merci les gars pour les infos! C’est ce genre de conseil que je recherche Cela me donne d’autres cordes a mon arc pour faire les bon choix