Choix du matériel pour la mer

Bonjour , en surfant sur différents sites Américains sur la pratique de la mouche en mer exotique , j’ai pu constater que très souvent les pêcheurs utilisent des cannes surdimensionnées par rapport à la taille de la mouche , par exemple des tailles de canne soie WT10 ( parfois même 11 ou 12 ) pour des streamers de dépassant à peine 5 cm qui pourraient êtres facilement propulsées par u matériel soie 6 ou 7 !!!est pour contrer le vent ou pour une autre raison ? Streamer2

Bonjour,

Je pense que c’est en raison de la taille des poissons convoités !

Un ami pêche le thon en mer à la mouche, avec de tout petits streamers, mais la puissance de ses cannes est adaptée à l’espèce ciblée,

Il pensait au début “ grosse proie, gros poisson “, mais il s’est rendu compte que les thons étaient focalisés sur de petites proies,

Ce doit être la même démarche pour les pêcheurs que tu as vu ?

Quelles espèces recherchent ils ?

1 « J'aime »

Salut Streamer,
La pêche exotique a ça de particulier, il y a du vent 350 jours de l’année et une autre particularité c’est que les gros spécimens de tarpon ou snook voir carangues chassent ce qu’on appelle là bas les cahis ou petits anchois et sont donc sur des proies n’excédant pas 4/8 cm.
Même quand un tarpon de 50kgs chasse, il prends des petites proies ( bien sûr plusieurs à la fois ) et donc se retrouver avec un poisson de 30 à 50 kgs au bout une canne en 8 ou 9 c’est compliqué d’où l’utilisation de cannes en 10 mini voir 11 ou 12.
Je rejoins @JMV11 les thons chassent les bancs de sardines donc petits poissons.

1 « J'aime »

OK , merci pour l’info streamer2

pour répondre à JMV11 , les poissons recherchés étaient des redfish et des petits snook , sur les forums visités ( Floride )