Choix d'un etau

Les mors sont excellents il suffit de régler lors du changement de taille d’hameçons l’écartement .

ça prend 2 sec .

1 « J'aime »

on a pas le même alors…!

Il y a eu d’importantes différences dans la qualité des mors pour le Danica. Certains acheteurs ont eu des lors de bonne qualité, d’autres ont eu des mors relativement mous.
J’ai pu le constater en ayant les deux Danica ensembles l’un à côté de l’autre, c’est impressionnant.
Ça explique pourquoi ceux qui ont eu la chance d’avoir de bons mors en sont très contents, et les autres déçus.

1 « J'aime »

Il faut de tout pour faire un monde, mais le Regal…
Simple, solide, efficace et en plus il est très beau.
J’avais un HMH avant mais je ne regrette pas d’avoir changé.

A+++

3 « J'aime »

j’espère qu’il est aussi formidable que le tarif …

Il l’est sans conteste.
Après on aime ou pas mais franchement difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Après c’est une peu comme les cannes ça peut convenir à certains et moins à d’autres (en fonction des habitudes de montage entre autres).

Après coté étaux quand tu tape sur du HMH, Regal, Petitjean, Dyna King t’as des bons produits éprouvés et c’est plus l’adéquation à ton cahier des charges qui peut faire la différence que la qualité des produits.

1 « J'aime »

Et le Petitjean Premier ? Il se trouve dans les 400/420€ (Riverstone). On n’en parle que très peu, de ce modèle, qui est pourtant plus abordable que ne l’est le modèle standard. Il m’a toujours interpellé mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir.

D’ailleurs, il est vendu sans porte-bobine notamment ; vous savez quel est le diamètre de la barre du « pied » afin d’y adjoindre un porte-bobine compatible ?

J’ai cet étau sur lequel j’ai monté professionnellement 1 année. C’est sans conteste un très bon outil. De plus, il est très chouette. Le prix est quand même élevé. J’ai une préférence pour le Regal.

Nicolas.

Tu peux me donner un lien pour la loupe et au passage pour une lampe bernard svp …

Philou,

ben non justement comme je le disais ils ne font plus la loupe et c’est bien dommage car mieux adapté au danica c’est pas possible. Il y a même deux petites diodes pour éclairer un peu la mouche. Peut être trouvable en occasion. Sinon c’était Nature & Découverte tu trouveras sous google, je ne mets plus de lien externe sur gobages après un rappel à l’ordre (justifié) des administrateurs… Je met des photos pour montrer le modèle que j’ai.
Quand à la lampe, j’utilise juste une lampe de bureau de chez But je crois , rien de particulier :slight_smile: