Choix d'une bonne paires de chaussure

Bonjour, à tous je suis à la recherche d’une bonne paire de chaussure de wading, je cherche quelque chose de confortable et de solide le tout en vibram… je sent que chez simms leurs produits sont robuste ? et je fait du 42 taille normal, faut il compter une taille supérieur pour les chaussons ? vous me conseillez quoi ?

Merci

Bonjour mouk74 va voir sur site 1000 mouches.fr leurs chaussures sont parait-il solides et confortables. Je pense essayer les fly.

Je fais du 42 et chez simms je prends du 11 taille us, le 10 m’est trop petit

moi 43 je prends aussi du 11,le mieux est de les essayer avec ton wad.
Apres regarde les andrew, je pense que ce sont mes prochaines!

En tous cas le ne conseille pas Patagonia; très fragiles, se cisaillent très vite! Je finis ma dernière paire et je vais voir ailleurs, peut-être les Andrews

Habituellement je prend du Simms vraiment top, mais j’arrive à les bousiller en deux saisons, waders et chaussure ne me résiste pas. L’année dernière j’ai pris des Chaussures wading andrew CREEK vendu chez 1000mouches, super tenu du pied, plus étroites que les Simms du coup je les trouves plus agréable lorsque que l’on ce déplace dans les cailloux ou les rochers. Les clous tungstène on un super grippe bien mieux que les Simms et en une saison j’ai pas réussi à les user ce qui n’est pas le cas des Simms.

les field and fish bon rapport qualité prix . Apres tout dépend de ce que tu fais de tes chaussures

Salut,les simms sont solides,elles tiennent trés bien le pied et la cheville.Par contre elles sont lourdes et pas trés souples.Dans les rivieres granitiques que je pratique (deplacement important terrain accidenté et que des boules de granit) je les ai abandonnée,trop de rigidité pas de sensation en marchant et poids=cassage de gueule.Sur des parcourts moins accidentés cela reste de bonnes chaussures.J’ai un pot qui posséde des andrew ,pas trés souple non plus.Il faut trouver le bon compromis.Tout dépend ou tu pêches.Je possede 2 paires de simms ,je chausse 44,je prend du 11.

Je reçois de nombreuses années de bons services des deux; Chota (STL Plus) et Simms (modèle Guide), je prends une chaussure de taille 44,5 et pour moi la taille 12 USA est parfaite dans les deux marques.

Pour moi c’est Korkers et rien d’autre !
Légère, souple, … et le système est pratique et fiable !
J’ai eu des simms rivertek et j’avais les mêmes sensations quavec mes chaussures de ski au pied !
Par contre je chausse du 43 et j’ai toujours pris une taille 10 US, chez simms comme chez korkers

Merci à tous pour vos retours, je suis en haute savoie, donc terrain abîmé, les andrew semble un bon compromis, les simms sont surement solide mais lourde et peu pratique dans mes secteurs de pêche, field and fish j’en ai déja passer deux paires, je veux si il y à mieux ailleur…

fais nous part de tes premières impressions, j’envisage aussi cet achat.
JF :wink:

J’ai acheté cette année des visions semelle feutre.Trés legere,sans couture a la jonction semelle tige.Je vous donnerai plus d’info aprés une saison si elle les termines.

Tant de retour positif sur les Andrew, vous allez me convaincre…

pour avoir discute sur leur stand à muret, tres sympas en plus

Et bien n’hésitez à remonter vos impressions après une saison d’utilisation de ces chaussures Andrew.
Après avoir utilisé des Decathlon de rando 1er prix j’ai voulu qqch de mieux niveau solidite, maintien et semelle.
J’ai choisi les Hodgman qui semblent solides et ont l’avantage de posséder des semelles interchangeables. Classique/feutre

Rendez vous en fin de saison donc pour un petit bilan de nos chaussures après une saison d’utilisation…

Alex

Pour moi confort c est chotas solidité chotas feutre mais beaucoup moins en vibram j ai testé les 2 aujourd’hui orvis bonne accroche mais tres raide près à revenir pour mes prochaines chez chotas😉

@+jl

Chota depuis 25 ans. Je viens de commander ma 5eme paire. Pour moi, c’est la chaussure de wading parfaite. Solide, légère, fiable, confortable…

Fred

2 « J'aime »

Je te rejoins Fred mais les vibram explosees au bout de 2 saisons c est le support de la semelle qui s est desagrege, why ? Il est vrai aucun entretien
Tu les faits venir d ou ? Le modèle ?
Merci

@+jl

STL + feutre de chez l’ami.

Fred