Bonjour à tous
je pêche à la mouche essentiellement en lac de montagne dès le mois de juin. J’avais une canne angelfly 9 pieds et une airflo 10 pieds bas de gamme lourde.
Ayant une tendinite je cherche une canne plus légère en 10 pieds en soie de 7, pour les périodes venteuses fréquentes en altitude dans un budget raisonnable (<300€).
Si des connaisseurs ont des conseils, je suis preneur.
Merci
Super merci pour les liens. Je vais m’y plonger.
Bonne saison
Les Airflo superstick sont plutôt bonnes et accessibles
Bonjour Bart,
Au risque de te répondre à côté, j’opterais pour une 9 pieds (bien moins fatigante) et une soie de 6 (plus fine, qui perce bien le vent et qui permet de longs lancers).
Dans les conditions que tu décrits, j’utilise ce type de canne qui permet de pêcher autant en sèche, qu’en nymphe ou au streamer.
De mon côté, j’ai un faible pour les Hardy Zenith Syntrix (action assez rapide) mais à chacun son action et ses sensations. La soie est une TTF.
Bonne journée.
Merci des infos.
Effectivement je n’ai qu’un soie WF. Effectivement une soie TTF avec ma canne 9 pieds #5 me permettrai d’atteindre la même distance qu’avec une 10 pieds #7. Mais une 10 pieds #6 avec une soie TTF pourrais être l’idéal.
Bon je ne suis pas un expert, que deux ans d’expérience.
Finalement je pense que je vais m’orienter vers une 9,6 soie 6.
N’ayant pas trouvé d’occasion je m’orienté vers une jmc passion.
Avez vous des retours sur cette canne ?
Merci
Je ne connais pas particulièrement cette canne, mais pour beaucoup de produits JMC, c’est compliqué.
À force de multiplier les produits à l’infini, et donc de mal maitriser leur offre puisque ce ne sont que des revendeurs, la qualité en souffre.
Quant au SAV, c’est très très laborieux, ce qui est assez normal avec tant de produits au catalogue.
Bonjour.
Dans cette longueur et puissance, la Marryat Tactical pro est magique !!!
Oui effectivement et en plus j’ai trouvé une occas.
J’ai aussi pris des infos sur la Marryat Bombard 9,6 soie de 7. Mais j’ai peur de manquer de discrétion même avec un long bas de ligne.
La Bombard est faite pour la pêche en réservoir avec des soies de différentes densités.
La Tactical pro est formidable… Tu a l’impression d’avoir une 9’#4 dans la main, c’est léger, fin… Un régal. J’ai un Snowbee xs wf6 avec … Le top
Bon ben ca y est : j’ai suivi ton conseil et j’ai acheté la tactical pro en occas. Plus qu’ a essayer dès l’ouverture.
Merci à tous pour vos conseils.