Choix d'une canne en 10 pieds soie 6

Bonjour, je cherche à sélectionner une canne en 10 pieds soie 6 pour grande rivière et beaux poissons.
Je sais qu’un des défauts des 10 pieds, que je déteste, est d’avoir un certain ballant.
Je cherche un modèle bien équilibré et relativement légère.
J’ai vu chez Marryat deux modèles qui pourraient convenir, la tactical lx et la pro en 10 pieds soie 5/6. Quelqu’un peut il m’eclairer sur la différence entre les deux modèles.
Si d’autres modèles vous viennent à l’esprit merci pour vos conseils avisés.

Bonsoir.
Je possède la Tactical pro 9’6#6… Un bijou !
Moins de ballant qu’une 10’, plus maniable et agréable à mon goût.
En action de pêche j’ai l’impression d’avoir une 9’#4 entre les mains, elle se fait complètement oublier.
C’est un outils redoutable pour lancer loin sans forcer et maîtriser de beaux poissons avec autorité.
Capable de pêcher en sèche, en nymphe à vue, en noyée, au steamer… Une super canne.

Bonne soirée

Merci pour ce premier avis

Pas d’autres avis sur les tactical soie De 6 ?

Je souhaiterais déplacer ce sujet dans la rubrique matériel, quelle est la marche à suivre ?
Merci

Edit Patpeche : fait :wink:

Merci beaucoup
Pour votre aide

bonsoir
j ai la tactical Pro 10p soie 5/6 . pas de ballant (mais je suis habitué aux 10p) je pêche avec une TT6 et une MPX5. Elle reste légère et pas trop raide. Tu veux t’en servir pour quoi?

Peche en sèche essentiellement sur grande rivière avec possibilité de lancer loin s’il faut, pas le blank qui s’effondre au delà de 10/12m de soie dehors…
Possibilité de nympher lourd aussi (au fil) si ça ne gobe pas.

oui ça sera une bonne canne pour ça comme les gaves ou dordogne et même pour les pêches légères en réservoir ou lac de montagne

OK merci de l’info, et la tactical lx en 10 soie 6 vous la connaissez ?

salut barbatruc
Je pêche avec une 9’6 #6 ,SAGE ONE , canne capable de tout faire et de tout prendre , les gros poissons ne lui font pas peur , excellente canne hyper polyvalente , c’est ce que je recherchais , aucune fatigue avec cette longueur lancé , roulé … Il y en a en okaz de temps en temps ! voili , voilà .

Merci pour l’info je note

Salut,
J’ai une tactical 10 pied soie 6, la classique.
C’est un bijou pour la pêche en lac et en reservoir.
Après pour la rivière qu’elle est l’utilité d’une 10 pied 6 ? je n’en trouve aucune.
c’est pas vraiment fait pour pêcher en nymphe au fil. une 10 pied soie de 4 ou 5 sera bien mieux.
Pas utile non plus pour la sèche ou une 9 pied aura bien plus d’avantage.

Pour la pêche en lac ou reservoir là par contre c’est un modelle de canne idéale. Elle permet de pêcher avec des train de mouche, des petit streamer, en sèche elle est parfaite car le bras de levier permet de mieux passer au dessus de la végétation.

L’idée qu’on va lancer loin avec une 10 pied est totalement fausse. On maîtrise bien mieux le lancer avec une 9. le seul avantage peut être quand on a de l’eau jusqu’au épaule …
Pour moi une pied 6 voire 9.6 soie 6 resterait le must.

a +

1 « J'aime »

Ok cool Bruno, merci de ton retour d’expérience.
Par contre en quoi apportes-tu une réponse au sujet ??
On peut rouler des mécaniques devant la voiture… Ou derrière son clavier.

1 « J'aime »

Qui roule des mécaniques ?? Je ne comprends pas trop tes réponses. C’est un peu hors sujet. Enfin bon…
Une 10 pieds pour soie de 6 pour grandes rivières ce n’est pas une mauvaise solution pour atteindre des poissons souvent à plus de 15 m. En ce moment la Dordogne est à 100 m3 et pour atteindre certains postes il faut sortir un peu de soie donc c’est une bonne option.
David

Barbatruc ne fait mention d’aucun problèmes à résoudre !!
Il me semble qui plus est, que barbatruc n’a jamais forcément parler de la Dordogne !
Décidément Bruno12, à te lire, on ne peut être que d’accord avec la fin de ton message…