Choix mouches

Bonjour, si vous avez le choix entre pécher avec un modèle de mouche discret mais quasiment en aveugle ou un modèle plus grossier mais plus visible vous choisissez quelle option?

Un modèle discret qui se voit. Il existe de nombreuses façons de rendre des mouches sèches même minuscules visibles sans nuire à leur attractivité.

Donc continuer à faire des mouches invisibles c’est aimer se faire mal.

Fred

3 « J'aime »

ok merci.Pour les montages parachutes par exemple j’ai du mal à avoir confiance pour ce qui est de mettre des couleurs non naturelles.

Pourtant ça marche même avec des couleurs voyantes pour le post, il est aisé de le masquer avec le matériau du parachute.

ok merci je vais essayer d’en faire quelques unes…

Si ça mord, je garde la bonne mouche. Et je pêche au ressenti.

Si ça mord pas, je monte un truc qui se voit bien et je fais confiance à une potentielle bonne étoile.

Merci j’avais monté des doubles collerette et palmer en nombre puis je n’y ai pensé qu’après , Du coup j’ai rajouté quelques fibres de sarcelle en aille pour les rendre un peu plus visibles …parce que c’est vrai que pêcher à l’aveugle c’est pas folichon. :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly

1 « J'aime »

Le poisson voit la mouche par en-dessous et on peut supposer qu’il ne voit pas ou très peu le post de couleur.
La Tabanas (dite championne du monde) à un toupet orange et est très utilisée en compétition.

3 « J'aime »

ok merci beaucoup pour la vidéo! :slightly_smiling_face:

On trouve aussi l’appellation Tavan au lieu de Tabanas:

2 « J'aime »

Merci pour ce partage. Pour avoir une imitation discrete dans le volume et à la fois flottant et visible c’est vrai que le montage en parachute est vraiment super. :slightly_smiling_face: