Choix moulinet polyvalent, si c'est possible

Bonjour à tous,

Je reviens vers l’univers de la pêche à la mouche après plus de 15 ans d’arrêt, le virus toujours présent s’est réveillé mais entre temps une inondation dramatique m’a juste permis de sauver mes deux cannes Devaux T40…une Boyko 9,2# soie 5 et une 9,6# soie 7, j’utilisais la première pour la sèche et la nymphe et la seconde pour le réservoir et le carnassier, les deux cannes n’ont rien eu par contre les moulinets ont pris très cher à tel point que je les ai jetés à la poubelle la mort dans l’âme…:frowning:

A l’époque j’avais deux moulinets Scientific Anglers " classiques" et aujourd’hui avec la possibilité des moulinets dits « large arbor » je me demande si je ne pourrais pas trouver un moulinet me permettant de couvrir la gamme de soies qui m’intéresse en achetant juste une bobine supplémentaire, dans ce cahier des charges où ne figure pas pour le moment la partie finance avez-vous des pistes s’il vous plait ?

En vous remerciant par avance,

Cyrille M.

Bonjour,
Danielsson F3w 4/7 sans l’ombre d’une hésitation

2 Likes

Bonjour,
Pour ma part je prendrais des Danielsson , c’est pour moi le meilleur rapport qualité prix. En plus ce sont de beaux moulinets.

Tout pareil! J’ai deux f3w4 seven qui sont exceptionnels! Je te conseil davantage cette gamme que le modèle original au vu de l’utilisation de la soie de 7 et la nécessité d’avoir un bon frein pour les plus beaux poissons.

Bon ben plus qu’à commander alors :slight_smile:, merci de vos avis éclairés la combo avec une bobine supplémentaire est effectivement un bon rapport qualité prix

Bonjour,
Je confirme que Danielsson c’est vraiment très très bon.
Design épuré, qualité du bâti et frein efficace… Un moulinet fait pour durer !
Prix intéressant sur le site Danielsson …
a+

Effectivement sur le site directement c’est intéressant avec une bobine supplémentaire ce qui colle à ma demande, juste un doute mais la réponse sera évidente pour vous mais depuis le temps…la « retrieving direction » correspond à la main qui mouline pas celle qui tient la canne je suis droitier donc je sélectionne « left-hand retrieved » je présume ? :grimacing:

Oui left hand c’est ça

Merci des conseils c’est commandé :grinning:, cerise sur le gâteau c’est ma moitié qui régale :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Prends en 2! :blush:

1 Like

Citation Prends en 2! :blush:

pas mauvaise idée mais j’ai des soies à acheter, à commencer pour la pêche du brochet, avant j’ai le souvenir de pêcher en #7 intermédiaire est-ce toujours une bonne idée selon vous ? là aussi je suis preneur de suggestions bien entendu :star_struck:

Bonjour a tous,

Je relance un peu le sujet, je recherche un moulinet avec deux bobines pour passer facilement de la sèche a la nymphe.

Je recherche un moulinet Manuel pour une canne de 9 pieds soie de 5

Merci par avance de votre aide :slight_smile:

Danielsson ! Dry Fly ou FW 4 seven, c’est costaud, fiable, simple et fait en Suède.

4 Likes

Je vais regarder Danielsson :slight_smile:

J’avais aussi vu les large arbor

1 Like

Comment te dire
Danielsson (via LOOP il y a de très nombreuses années) est le précurseur du Large Arbor (depuis les autres ont suivi, mais ça reste la référence de mon point de vue pour les deux modèles mentionnés dont un seul est encore commercialisé).

1 Like

Merci pour vos réponses :slight_smile:

1 Like

Bonjour,
Tu as la solution du moulinet à cassettes que tout le monde n’aime pas …
Il est vrai que ce type de moulinet ne supporte pas la médiocrité de certaines fabrications.
J’apprécie le peu de place pris dans le gilet par les cassettes et leur prix (autour de 10 €)
J’ai un Greys GX700 5#7, de fabrication coréenne en alu usiné, acheté avec 4 cassettes. J’ai trouvé par la suite 3 cassettes supplémentaires pour le cas où …
Il équilibre bien mes 10 et 11’.
Chez Greys, il est remplacé par le Greys QRS. Il y a aussi le Hardy Ultradisc, plus cher.

à +

1 Like