Mon choix est fait et il s’est porté sur le Vivarelli.
Merci à tous pour toutes les informations que vous m’avez fourni.
Un grand merci tout particulier à Thierry.Dardier pour sa gentillesse et son rendu de service.
Est ce quelqu’un a déjà essayé le semi automatique de chez angefly ?
J’ai ce modèle directement commandé en direct de Chine, il est très fiable avec réglage du frein mais pas aussi facile qu’un peux. Il ressemble beaucoup au yoto. Le changement de la bobine nécessite un tournevis ou une petite pièce de monnaie.
Commandé en Chine… bon je comprends.
Niveau qualité ça donne quoi.
Qu’on je prends un vivarelli sur pescadventure au risque de prendre la tva plus les frais de douane…
Je l’ai en 2 exemplaires.Même poids et même diamètre que le yoto,mais pas le même prix…Bon produit,mon viva reste à la maison.
Tu ne te sers pas du viva ?
je le garde en réserve.
Merci pour le lien cdc25.
En effet le moulin chinois paraît intéressant.
Maxcatch est une info intéressante.
À voir.
https://m.maxcatchfishing.com/Automatic_Reel_Fly_Reel_with_CNC_machined_Aluminum_Body_fly_fishing_reel_.html
Ils vendent aussi la bobine de rechange
Oui j’ai bien vu. Et le prix est plus intéressant que sur ali. C’est pourtant le même vendeur. Comme quoi…
Merci👍
J’ai le Vivarelli depuis cette saison. J’ai acheté deux bobines pour passer facilement de la NAF et en duo sèche/nymphe. C’est vraiment un changement par rapport à avant ! Aucun regret et je ne reprendrais probablement jamais un moulinet standard.
Bonjour adepte du vivarelli depuis très longtemps j’ai eu l’occasion l’année dernière d’essayer le sémi automatique de chez Beatis fly maniac qui m’a fait bonne impression. Quelqu’un sait il de quel moulinet il se rapproche? Si jamais c’est une copie du yoto, ozone ou autres et savez vous si la marque Beatis est vendue en France?
JMC Iberia pour la nymphe au fil super !
2 copains le possèdent, il est top pour petit numéro de soie 0 et 1, soie spéciale nymphe au fil, ou juste au fil.
Perso j’ai un Peux 0 une tuerie ! Qualité, look, frein, poids…au top ! J’adore…
J’ai également un Vivarelli depuis plus de 30 ans, une valeur sure rapport qualité/prix ! je l’utilise presque plus, je le garde au cas ou le Peux me lache !
Bonjour,
Quelqu’un a t-il déjà eu cela entre les mains?
Merci
Bonjour
Les moulinets Peux supportent ils les séjours accidentels sous l eau ? Pas trop fragiles. ?
J ai un peu tendance à maltraiter le matériel
J ai des ABELS. Quasiment indestructibles… et J hésite a changer…
Bonjour,
Il existe chez LUCKYBUR 2 bobines pour Vivarelli:
- une pour nymphe au fil
- une large arbor
Très légère, avec un poid de seulement 32gr.
Elle est plus résistante au choc.
Super ventilée pour un meilleur séchage de la soie et du backing, idéale pour les soies naturelles.
Avec une capacité permettant de mettre une soie en dessous de la taille #3 avec minimum de mémoire, grâce à cette bobine Large Arbor.
Une poignée est intégrée à la bobine pour faciliter le combat sur un gros poisson.
Et bien ne changes pas:wink: j’ai essentiellement des Abel aussi ,mon plus ancien date de 1995 et je m’en sert toujours .
Fred(flylutz)
Merci. C est ce que je supposais
Il faut en prendre soin …