Choix Moulinet semi automatique

Après pour le kit revival avec le viva t es pas loin du prix du peux, donc sans hésitation le peux.

Tu dit JMC n’est pas fabriquant mais revendeur.
Après on peut jouer sur les mots pas de soucis (bon en même temps ça m’intéresse pas :sweat_smile:).
Moi je te dit juste l’Ozone (et d’autres) sont conçus en France, après tu as tout a fait le droit d’en douter :sunglasses:.
Mais pour une fois qu’un truc est conçu chez nous ça me gène de laisser entendre que c’est juste un produit sourcé ailleurs et revendu.

2 « J'aime »

Non, non, tu sembles si sûr de ton fait que je vais me ranger à ton avis :blush:
Je trouve juste surprenant qu’une société de commerce dont la taille est relativement modeste arrive à étudier et concevoir elle-même de tels produits quand on connait les coûts très élevés du développement …

2 « J'aime »

Ben en l’occurrence, il y a juste à pomper. Le développement il est fait depuis longtemps. Le seul soucis est de changer deux ou trois bricoles pour ne pas avoir l’air de trop copier.

Fred

1 « J'aime »

Salut.

Il y avait le “patson” fabriqué en France qui répondait à pas mal de critères mais il n’a pas dû s’en vendre des masses…
image

Il me semble que @fly.only en avait un.

A+++

Effectivement j’en ai rechercher un une fois mais en vain

Quelqu’un a-t-il cet article de Plaisir de la pêche?
https://fly-only.gobages.net/test-moulinets/

J’ai ça :blush:
Si tu me donnes une adresse mail en mp, je vais pouvoir te l’envoyer … mais difficile avant lundi.

usage du vivarelli avec une seule main valide

Merci!!! Tu as cela en mp.

Salut. J’utilise un jmc iberia qui a aussi une manivelle d origine .j en suis très satisfait

Bonjour.

J’ai les deux, Vivarelli aluminium depuis 3 ans et Yoto 50 depuis cet hiver, les deux sont très bien. Si tu optes pour le Yoto, surveille les pub de “Pêche Mouche”, ce magazine propose régulièrement des promos “Yoto 50 + abonnement d’un an” à un prix très intéressant!*
Bonne pêche.

Serge

Mon choix est fait et il s’est porté sur le Vivarelli.
Merci à tous pour toutes les informations que vous m’avez fourni.
Un grand merci tout particulier à Thierry.Dardier pour sa gentillesse et son rendu de service. :wink:

1 « J'aime »

Est ce quelqu’un a déjà essayé le semi automatique de chez angefly ?

J’ai ce modèle directement commandé en direct de Chine, il est très fiable avec réglage du frein mais pas aussi facile qu’un peux. Il ressemble beaucoup au yoto. Le changement de la bobine nécessite un tournevis ou une petite pièce de monnaie.

1 « J'aime »

Commandé en Chine… bon je comprends.
Niveau qualité ça donne quoi.
Qu’on je prends un vivarelli sur pescadventure au risque de prendre la tva plus les frais de douane…

Je l’ai en 2 exemplaires.Même poids et même diamètre que le yoto,mais pas le même prix…Bon produit,mon viva reste à la maison.

1 « J'aime »

Sujet déjà traité

Vivarelli vs. JMC Yoto?

Tu ne te sers pas du viva ?

je le garde en réserve.