Choix Moulinet semi automatique

Merci pour le lien cdc25.
En effet le moulin chinois paraît intéressant.
Maxcatch est une info intéressante.
À voir.

https://m.maxcatchfishing.com/Automatic_Reel_Fly_Reel_with_CNC_machined_Aluminum_Body_fly_fishing_reel_.html
Ils vendent aussi la bobine de rechange :wink:

Oui j’ai bien vu. Et le prix est plus intéressant que sur ali. C’est pourtant le même vendeur. Comme quoi…

Merci👍

J’ai le Vivarelli depuis cette saison. J’ai acheté deux bobines pour passer facilement de la NAF et en duo sèche/nymphe. C’est vraiment un changement par rapport à avant ! Aucun regret et je ne reprendrais probablement jamais un moulinet standard.

Bonjour adepte du vivarelli depuis très longtemps j’ai eu l’occasion l’année dernière d’essayer le sémi automatique de chez Beatis fly maniac qui m’a fait bonne impression. Quelqu’un sait il de quel moulinet il se rapproche? Si jamais c’est une copie du yoto, ozone ou autres et savez vous si la marque Beatis est vendue en France?

JMC Iberia pour la nymphe au fil super !
2 copains le possèdent, il est top pour petit numéro de soie 0 et 1, soie spéciale nymphe au fil, ou juste au fil.

Perso j’ai un Peux 0 une tuerie ! Qualité, look, frein, poids…au top ! J’adore…

J’ai également un Vivarelli depuis plus de 30 ans, une valeur sure rapport qualité/prix ! je l’utilise presque plus, je le garde au cas ou le Peux me lache !

Bonjour,

Quelqu’un a t-il déjà eu cela entre les mains?

Merci

Bonjour
Les moulinets Peux supportent ils les séjours accidentels sous l eau ? Pas trop fragiles. ?
J ai un peu :grinning:tendance à maltraiter le matériel
J ai des ABELS. Quasiment indestructibles… et J hésite a changer…

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe chez LUCKYBUR 2 bobines pour Vivarelli:

  • une pour nymphe au fil
  • une large arbor
    Très légère, avec un poid de seulement 32gr.

Elle est plus résistante au choc.

Super ventilée pour un meilleur séchage de la soie et du backing, idéale pour les soies naturelles.

Avec une capacité permettant de mettre une soie en dessous de la taille #3 avec minimum de mémoire, grâce à cette bobine Large Arbor.
Une poignée est intégrée à la bobine pour faciliter le combat sur un gros poisson.

Et bien ne changes pas​:wink::wink::wink::wink: j’ai essentiellement des Abel aussi ,mon plus ancien date de 1995 et je m’en sert toujours .
Fred(flylutz)

Merci. C est ce que je supposais

Il faut en prendre soin …

Oui comme la cage du Peux est ouverte (comme sur le yoto) quand on le pose sur le sable il ne faut pas oublier de le rincer à l’eau avant de le refaire fonctionner sinon pas de soucis, je trouve d’ailleurs qu’il a besoin de moins d’entretien que le viva.

Bonjour, pour les possesseurs du semi-auto Fulgor,
J’ai une canne de 9 pieds pour soie de 5, faut-il un Fulgor 2 ou 3. Vu qu’il y a 4 grs de différence, la taille plus grande peut être interesante pour le stockage de la soie sur la bobine ?

Bonjour,
J’ai le 01 pour soie de 4 et j’aurais du prendre le 2, je pense effectivement comme toi que pour 4 grammes de différence ente le 2 et le 3 autant prendre le 3. Après par rapport à l’équilibre de la canne tu peux essayer de voir avec un moulinet que tu as déjà en lui appliquant le même poids (avec du fil de plomds sur la bobine ou des chevrotines fendu sur du fil) que le 3 si ce n’est pas trop lourd pour ta canne.

Merci Yannick. Pas fan du Viva, je suis plutôt adepte de Danielsson mais je me laisserais bien tenter par un semi auto Peux.

2 « J'aime »

Vivarelli avec kit revival peux ça donne un moulin increvable avec manivelle et frein top qualité (et molette de réglage du frein côté manivelle ).

J en suis ravi pour ma part.

1 « J'aime »

JMC Ozone bien chouette également !
un vrai frein, bien construit, une meilleure bobine que le viva…

Comme quoi j’ai commencé avec des semi auto et suis revenu il y a 10 ou 15 ans au manuel large arbor, les moulinets semi auto ne me manquent pas.

Ceci étant si je cherchait un semi auto, j’essayerai de le prendre large arbor, comme le patsonreel.

Les modèles type vivarelli sont hyper fragile à l’exposition au sabel, les engrenages alu n’aiment pas du tout le sable et les pièces sont de plus en plus dures à trouver.

J’ai vu que le modèles chinois parlent de moulinet étanches, mais les engrenages restent externes et en alu, pour moi vérifier la possibilité d’accès a des pièces de rechange est hyper important sous peine d’avoir dans un an ou deux des moulins irréparables. C’est un peu le soucis avec ce qui vient de chine c’est la gestion du stock des pièces de rechange.

1 « J'aime »

pour info: chez ARDENT, Pecheur.com, il y a l’ensemble des pièces de rechange Vivarelli