Choix Moulinet semi automatique

tu montes quand en Andorre ?

J y monte lundi apres midi

Ok merci, on reste en contact.

Pas de probleme je te tiens au courant en mp pour tel si tu veut

Je viens de t’envoyer un MP

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je profite du sujet : et le Bam 80 ça vaut rien ?
Non parceque la différence de prix joue quand même en sa faveur… Si quelqu’un utilise ?

Bonjour
En semi automatique la fiabilité du vivarelli n’est plus à faire et maintenant avec la possibilité de monter un kit peux tu as l’avantage d’un vrai frein…
En mieux dans l’excellence tu as le Peux Fulgor mais pas le même budget même en occasion…
J’ai eu un JMC dont je me suis rapidement séparé selon moi bien en dessous d’un vivarelli.

Salut @BB01 , j’ai lu pas mal de retours négatifs sur le Bam 80 / j’en avais acheté un à un prix défiant toute concurrence il y a quelques années car il avait un souci selon l‘ancien propriétaire… après démontage remise en place des pièces, ajustement du ressort et graissage il rembobinait comme une balle! / je l’ai vendu à un jeune pêcheur, ( qui l’utilise sur une 9’ / je le trouvais trop lourd pour ma 7’9’’…) pour le même prix, c’est à dire quasi rien, et il tourne toujours / il en est très content après plusieurs années d’utilisation :wink:
Donc pour moi, le Rithm Bam 80 n’est pas à jeter même si niveau qualité/prix on peut trouver mieux :sunglasses:

1 « J'aime »

bonjour,

j’utilise le vivarelli depuis 30 ans, aucun reproche a faire… j ai 3 bobines, une avec soie plongeante, une intermédiaire ,une flottante …

+1 pour le Viva, avec bobine Luckybur competition LA pour NAF.

L’avantage du Viva c’est que ca se revend bien :sweat_smile:

Pour ma part aucune hésitation : le viva ! j’en possède deux depuis 30 ans et jamais eu de souci :slightly_smiling_face:

Bonjour
Quid d’un viva ou autre semi auto sur une 7 pieds ? Ne va t’il pas la déséquilibrer ?
C’est ce que je crains mais je n’ai jamais essayé.

Aucun souci avec un vivarelli graphique

direct un vivarelli ou si tu as l’occasion un PEUX 01 j ai acheté le mien avec une bobine de plus au salon de Muret, il est très bien et du coup j ai revendu le viva.

1 « J'aime »

Vivarelli sans hésitation pour sa fiabilité. Il me semble que le vivarelli + bobine au pas de la case c’est 155 € environ ( 10% de remise quand achat moulinet + bobine). Le yoto 50 était à 165 € de mémoire.

Le Bam Ritm 80, je m’en suis débarassé vite fait, vue l’imprécision du montage et l’assemblage branlant.
Par contre ayant essayé bien d’autres modèles sauf le Peux, entre l’Ozone, et le Yoto de JMC, le Bold de Thinkfish, et le Vivarelli: Le meilleur, mais il ne se fabrique plus, c’est (pour moi) le Bold, ensuite l’Ozone, ensuite Yoto et Vivarelli.
Le Vivarelli, c’est un peu la 2 CV, solide, simple, facilement réparable, peu onéreux, et avec des bobines facilement interchangeables, c’est sûrement la valeur sûre du lot.
Alors, même si il y a mieux, le Viva reste un TRÈS bon choix qu’on ne regrette jamais.

En ce qui me concerne, je n’en ai eu que 2 entre les mains : Vivarelli et Bold
Et il n’y a pas photo. Malgré la différence de prix entre les 2 ( du simple au double ) le Bold est beaucoup plus fragile et n’a pas résisté à la première chute.
Mes 2 Vivarelli ont plus de 12 ans et sont toujours intacts et sans avoir fait l’ombre d’un entretien …

Le Viva sans aucun doute, pour moi et la plupart des utilisateurs, solide, léger, pièces de rechange toujours disponibles et peu onéreuses, et pas d’oxydation… Un bain dans l’eau claire à la fin de la séance de pêche et prêt à ranger pour la prochaine ! (plus un coup de WD40 de temps en temps).
J’ai aussi un Bold, mais il est plus lourd et est plutôt fait pour un ensemble canne - soie plus gros (10 pieds # 8/9); de plus il n’y a plus de pièces de rechange, la société (espagnole) ayant disparu.

Salut

Le viva est une valeur sûre, pour moi il n’a que 3 points faibles dont 2 sont résolus par le « kit peux »:

  1. Frein non ajustable: le kit peux résout ce problème et le frein peux est excellent et facilement ajustable même pendant le combat car côté « manivelle »

  2. Absence de manivelle pour moulinet la soie manuellement: le kit peux résout également ce problème

  3. Non large arbor: jusqu’à des soies de 5 la contenance de la bobine est assez importante et permet de loger suffisamment de backing en dessous de la soie pour faire du moulin un Mid Arbor. Pour moi c est largement suffisant car j utilise mon viva exclusivement avec mes soies naturelles, qui n ont donc aucune mémoire. Pour moi l intérêt premier des « large Arbour » c est d éviter le vrillage de la soie: ce problème n existe pas avec les soies naturelles. L intérêt second est de rembobiner plus vite mais cet intérêt est tout relatif quand le moulinet est demi automatique!

Bref je serais très malheureux si j étais gaucher (car à la connaissance il n existe pas de version gaucher du Viva)!