Bonjour,
Oui le viva pèse moins de 110 g, l’ozone ne doit pas en être loin?
148g pour l’Ozone d’après le catalogue JMC.
Yannick un problème particulier avec le 3en1 et les moulinets ?
On m’a juste dit comme c’était un mélange d’acide et d’huile qu’il fallait éviter sur les engrenages car cela les mangerait.
Notice Ardent: Important: Pour son entretien il doit être lubrifié avec une huile très fine, genre huile à machine à coudre. Toutes sortes de graisse sont à proscrire. Si votre moulinet est tombé dans l’eau, vous devez à la fin de votre partie de pêche le sécher et lubrifier les engrenages situés à l’intérieur ainsi que les 2 galets pour éviter la corrosion et le blocage de la bobine.
J’ai encore un fond de flacon d’ huile Vivarelli qui était distribué par RAGOT.
Oui sinon L’huile qu’on met dans les moulinets casting…
Bonjour, je suis désolé de déterrer ce sujet
Une question bête, existe-t’il une notice papier ou guide d’utilisation pour les Vivarelli ?
J’ai néanmoins bien visonné la vidéo sur youtube (d’ailleurs plutôt sur le site yewtu.be pour éviter les pubs!)
Par ailleurs, j’ai bien compris à la lecture qu’un RITM 80 n’était pas foufou en qualité, dommage j’ai l’usine BAM juste à coté de mon boulot.
Pour ma part,le vivarelli est un tres bon moulinet ,mais a decathlon ils vendent un moulinet semi auto ,pas tres cher, a 60 euros ,j 'ai hésité vu le prix ,mais j’en suis tres content ,de plus je l’ai modifié a ma facon et ca va tres bien ,augmentation du volume moyeu, rajout d’un anneau sorti de fil et tout va bien
je possède 1 Viva depuis 30 ans modifié depuis avec le kit Peux, et 1 Fulgor 02, avec un nettoyage de temps en temps ils fonctionnent très bien. J’avais essayé les démultipliés (1 Peux et 1 JMC) de très belles mécaniques, récup +de 80cm/tour, leurs freins sont plus précis que le Viva et même que le Fulgor. Cependant, j’ai toujours préféré le Viva pour les soies jusqu’en 4 car j’avais dédié le Fulgor aux soies de n° supérieur pour des poissons plus gros ou le réservoir. Je me suis laissé tenté par la copie asiatique qui est quand même très correcte (pas de recul pour la longévité), juste un peu plus de difficulté pour extraire la bobine, mais il n’y a pas photo pour le prix du moulinet (60€) et des bobines (20€); Il me servira comme secours. Je complète en parlant de mes ATP qui semblent introuvables maintenant. Je les utilisent uniquement en réservoir. Pour conclure, les semi auto libèrent une main que j’utilise pour contrôler la soie ce qui me semble être la méthode la plus sure et celle qui donne le plus de sensations.