Bonjour,
Je souhaite m’équiper de deux soies snowbee .Une pour ma tactical lx 10’#4 et une pour ma pro nymph 10’6#3.
Quels numéros choisir respectivement pour un profil dpf et dt ? Merci
Pour les deux cannes la DP3 devrait aller pas mal pour les pêches en nymphe classique et sèche jusqu’a 20m.
Pour la LX Une DT classique devrait être plus a l’aise sur les pêches en sèche entre 15 et 20m .
Bonjour yan11, pour la nymphe à vue la DP est-elle intéressante ?
merci
Tout est question de BDL, si tu pêche de grandes rivières (loue, doubs, ain…)si tu utilise un BDL progressif consommateur d’énergie ( 0,50cm de 50 cent, 0,70 cm de 40 cent …et une très longue pointe) une WF est préférable. Si tu pêche avec un BDL dégressif classique sur des rivières moyennement large la DP est parfaite.
La WF vas compenser un peu le manque de dynamique du BDL .
Merci yan11 pour tes précieux conseils .Je vais donc tester la DP3 avec ma pro nymph et la XS DT3 avec ma lx.
La XS DT est trop chère , je trouve la easy cast de Pozzolini bien mieux et moins chère…
Concernant la délicate présentation au vu de son profil particulier il ne doit sans doute pas être possible de la retourner en fin de vie comme on aurai éventuellement pu le faire avec une dt.
Ma délicate présentation à maintenant 3 saisons derrière elle il lui manque 7 ou 8 cm de pointe et les 3 ou 4 premier metre montrent des signes de fatigue. J hésite un peu à lu faire rempiler une saison de plus.
Merci Yan pour ta réponse
Bonjour Adrien tu t’en sers pour qu’elle type de pêche ?
Tu en es content globalement ?
bonjour jéjé,
je m’en sert pour la pêche en sèche et en nymphe tout ce qu’il a de plus classique, je n’ai sans doute pas un niveau suffisant pour en parler aussi bien que yannick mais c’est vrai qu’elle est particulièrement douce tant au posé qu’a l’arraché et je sent la différence entre celle la et quand j’utilise une wf par exemple, il y a des choses que la dp permet alors qu’une wf le permettrai moins ou pas.
du coup oui j’en suis content et je rachèterai sans hésitation la même (tant que les truites et les ombres de l’aude n’en sont pas allergique…!!!)
adrien
Merci Adrien pour ton avis.