Choix pourNymphe Cz

Bonjour à tous, je veux me lancer dans la pêche en nymphe CZ et je ne suis pas capable de choisir qu’elle puissance de ma future canne ( 2/3 ou 4/5 ) en 10", pouvez vous m’aider svp.:thinking:
Merci pour vos réponses :wink:
Bruno

Bonjour jb45,
Je dirais que tout dépend, si tu désire une canne réservé qu’à la pêche en nymphe ou si tu recherches une canne polyvalente. Pour la polyvalence une 10 pieds soie de 4 reste le top. Tu peux pratiquer la sèche, la nymphe au fil, tandem etc…
Si après c’est pour de la pêche à l’espagnol sans soie etc… Il te faut choisir une canne spécifique en soie de 2 ou 3 par exemple. Mais je trouve que sa limite un peu le champ d’action. Après c’est qu’un avis personnel.
David.

Merci pour ta réponse, je recherche plutôt a la recherche d’une canne polyvalente chez JMC , sûrement une helite2 :blush: , vous en pensez quoi¿?¿?
Bruno

Je ne connais pas spécialement cette canne, mais parfois il y a de bonnes occasions à faire sur le site.
David

1 « J'aime »

Salut JB45,
Pour ma part, j’ai une JMC Pure 10 pieds soie de 3 qui convient parfaitement pour la nymphe au fil et qui peut pêcher tout aussi bien en sèche avec une soie de 3.
Le blank ressemble beaucoup à celui des Loomis GLX classiques dans la finition et dans l’action.
En espérant avoir pu t’aider.

No-kill-fish du 87

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :wink:
Bruno