Choix soie DT 4

Salut tout le monde,

A vrai dire je n’y connais pas grand chose en soie. Je cherche à changer ma soie WF 5 JMC Condor, complétement bousillé et coupé (on rigole pas ok :stuck_out_tongue: ) vieille de 4 ans, par une soie de meilleure qualité DT 4. Je suis un peu perdu par la quantité de choix disponible. Mon budget est plutot flexible, dans la limite du résonnable, disons de 50 à 80e. Pas de guerre d’église OK ?! Je cherche juste quelque chose de sympa pour me permettre de mieux lancer. Merci d’avance.

Bonsoir.
Dans la gamme de soies que j’utilise ou que j’ai testée :
Chez Devaux tu as la série Coach en entrée de gamme qui est vraiment pas mal du tout, plusieurs amis ont ce modèle et en sont ravis !
Les XS chez Snowbee qui sont excellentes.
Les 444 chez Cortland, des valeurs plus que sûres.

Après on va tous te donner des modèles variés et ta gamme de prix correspond à pas mal de référence… Mais dans la plupart des cas tu devrais tomber sur quelque chose de plus agréable et durable qu’une Condor… Je l’arrêté juste avant la guerre de clichés là !

1 Like

Dixit Jean-Marc Chignard : Une soie c’est 200h de pêche. Forcément, il risque de les faire plus rapidement que le plupart d’entre nous :grin::wink:
J’ai une JMC Idole, naturelle Pêche à soie, Rio Mainstream, SA Mastery, Devaux Coach. Pour finir, c’est avec la Devaux que je sors le plus souvent, elle va très bien et n’a coûté qu’une trentaine d’Euros. C’est encore et toujours une question de toucher personnel. J’ai lâché 90€ pour la SA et je ne l’ai pas aimé… :wink:

2 Likes

salut,

d’accord avec rOm pour la snowbee xs en dt, je l’ai marié avec ma tactical 9 soie 5, et ça va super pour les pêches a courte et moyenne distance.

1 Like

J’en remets une couche sur la 444 cortland, a ce prix la je trouve qu’elle a peu de concurrence (a part la xs snowbee), elle a le mérite d’être très fine également

1 Like

+1 pour la cortland 444 , une référence … je rajouterai la rio lt DT qui a une longue pointe et fine et la airflo super dri élite

1 Like

Barrio Mallard DT, excellente qualité et excellent prix … :+1::+1::+1:

3 Likes

Mais en rupture depuis un moment, j’aurais bien aimé en prendre une pourtant !

Attention il y a plusieurs références sous le nom 444.
La classic couleur pêche, celle couleur menthe un peu plus lourde sur l’avant et la fameuse Sylk proche des soies naturelles.

2 Likes

Merci pour vos réponses.

@Scot J’ai regardé les soie barrio et ouai en effet ça parait interressant, mais un rupture du coup (futur ?).
La snowbee XS j’ai du mal a trouver la bonne référence en DT, dans tout ça : https://www.pecheur.com/recherche.asp?s=snowbee+xs.
La cortland, du coup la silk ou la peach selon toi @rOm ?

Tu les as un peu mieux rangé sur le site du magasin Au thymallus les soies snowbee.
Pour la Cortland c’est une histoire de goût et de style de pêche/pêcheur.
C’est pour aller avec quelle canne cette future soie ??

Sympa je connaissais pas ce site. Ma canne est une vieille canne que j’ai eu il y a longtemp et qui n’est plus disponible nulle part. C’est une Wychwood truefly 8.6 soie de 4/5 avec une bague de serrage violette, il continue d’en faire mais c’est pas la même gueule, elle sont moins chère et on l’air plus cheep.

Salut.
regarde ici, tu as du choix à bon prix :wink:
https://lemartin-pecheur.fr/

1 Like

Comme Scot, un gars du forum m’avait donné la reference des soies Barrio et depuis je n’utilise plus que ça, excellent rapport qualité/prix