Bonjour a tous,
Je souhaite m equiper d une soie intermediaire pour la peche en lac de montagne cet été, sur une marryat tactical pro 9’6 soie 6/7.
J ai cru lire que pour des soies plongeantes, que certains préconisaient un numero au dessous ( je crois) a cause de leur poids ou densité, je ne suis pas sur. Est ce le cas pour une inter? Mieux vaut prendre le numéro plus gros ou le plus petit ?
Merci de vos conseils
Salut,
Plusieurs marque de soie intermédiaire sont à double numéro et donc vendu pour 6/7.
Je pense que si ta marryat est noté 6/7 il te faut un soie intermédiaire 6/7.
Les airflo SIXTH SENSE par exemple
Sinon, profil wf (profil décalé) en soie 7 et DT en 6. une DT sera toujours plus lourde sur les lancés longs.
Par contre à mon avis le plus important c’est de savoir si tu a besoin d’une inter rapide ou d’une inter lente ?
en lac de montagne c’est pour pêcher au stream ?
Les inter lente sont bien pour les pêche fines au chiro ou noyée en lac. juste sous la surface.
Salut,
L idée c est le streamer, pas nécessairement a 5m sous la surface. J ai vue 3 types de vitesse de plongée , lent, moyen et rapide. Le moyen n est il pas un bon compromis?
Pour la noyée, une flottante c est pas efficace, ou alors y ajouter un leader plongeant?
Bonjour.
Pour avoir eu cette canne, elle ne supportera pas une 6/7 inter.
Tu devrais a mon avis t’orienter vers une inter de 5/6 plutôt.
Les sixthsens ont un long fuseau, ce qui t’oblige à tenir pas mal de soie en l’air avant de la shooter.
Peut être que pour les lacs de montagnes, entre l’encombrement arrière, et le risque de vent, un fuseau court serait plus adapté…