Choix soie naturelle

Bonsoir,

Je valide à 100% ce qui a été dit sur les soies phœnix, après si ça t’intéresse pour commencer j’ai une ST #3 pêche à soie qui n’a jamais pêché que je peux te céder (si intéressé MP)

Sinon tu peux aussi mutualiser l’achat d’une DT de ton choix avec un autre membre du forum et avoir une demi soie chacun, c’est que j’ai fait avec une Phoenix DT5 pour équiper une canne en refendu de 7’2.

Tu n’as pas trouvé de demi phœnix c’est normal cela n’existe pas ou plus.
Par contre tu peux acheter une phœnix et la couper en deux.tu te trouves avec deux demie soie et deux alternatives.tu pêche en alternance avec les deux se que je pratique depuis plusieurs dizaines d’années où tu trouves un ami qui à les mêmes aspirations que toi et vous partager l’achat.
Mais retiens une chose, si tu passes, à la naturelle tu ne pourras plus t’en passer
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petite question technique. Le rodage des Phoenix se fait avec du Mucilin rouge ? Et non comme les Thibault ou Peche a soie avec de la graisse.
Combien de temps avez vous mis pour le rodage de votre phoenix ?
Il est vrai que le choix du profil n’est pas simple, pour mon bambou de 7’2 de chez Launstorfer et ma petite canne sage RPL + de 7’6 , j’ai pris il y a 8 ans une DT de chez peche a soie que j’ai coupé en deux.
La je me demande si pour ma 10’ soie de 5 de chez Launstorfer ou pour ma winston BIIIx 9’ soie de 5 , si je vais pas prendre une Phoenix en DT mais la je ne vais pas la couper ou une WF. Difficile de choisir
Ce qui est vrais c’est que pour mes petites Cannes je ne reviendrais pas en synthétique.
Si vous avez des avis je suis preneur.
A+

Bonsoir à tous,
Je viens de lire attentivement tout ce qui vient d’être dit et je confirme que si tu pêches uniquement en sèche et à maximum 15 m la panacée est la soie naturelle en DT , si ta canne est une 3/4 une DT 3 devrait faire le travail, quand au choix de la marque je confirme Phœnix en priorité et Terenzio en second sinon ce n’est pas la peine de prendre une naturelle , l’avantage de Terenzio c’est que tu pourras avoir une demi-soie et que le poids de ses soies respecte exactement les normes Aftma de plus il propose des alternatives avec des DT 3,5 /4,5 etc c’est un petit plus mais je préfère l’âprêt d’une Phœnix, sa souplesse et sa qualité de glisse , c’est une soie exceptionnelle mais il faut être précautionneux et tu seras enchanté du résultat , il n’y a pas de plus grand plaisir que de la tenir entre ses doigts et la graisser puis de la remettre sur son moulinet, c’est un sacerdoce sinon autant rester au plastique :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Pour ma part j’ai toujours graissé mes Phoenix au Mucilin rouge.

A l’achat pré-rodage15 jours dans la poche arrière du pantalon dans un sac hermétique et saturé de graisse.

Puis essuyage méticuleux pêche et séchage d’au moins 12h avant essuyage pour enlever toute impureté et re graissage (sans en mettre trop)

En générale j’ai rodé mes Phoenix en une trentaine de sorties de 4h.

Et ensuite comme évoqué si tu es soigneux, plus tu pêches avec plus tu les patinent et meilleures elle deviennent.

Bonne soirée,

Baptiste

1 « J'aime »

J’ai fait le même constat. De plus les Phoenix ont un site en anglais (pour des soies fabriquées en France?)

Bonjour,
Donc si j’ai bien compris ont laissé la soie bien graissée dans un sac plastique et ont le glisse dans la poche arrière du pantalon et quand ont s’assoit elle risque pas de s’endommager ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est ça, je la laisse enroulée et saturée de graisse Mucilin rouge (une grosse noisette pour la quantité) dans un sac type congélation dans la poche arrière de mes pantalons et le début du rodage s’opère lorsque les spires de soie frottent l’une sur l’autre au grès de tes mouvements quotidiens.
Cela pendant 15jours.
Il n’y a pas de risque de l’endommager si tu prends soin de la laisser enroulée sans pliures excessives (spires régulières).

Bonne journée,

Baptiste

Pour moi le top tu la graisse avec les doigts tu l’enroule correctement et tu la place dans une poche plastique spécial sous vide et tu la stockes ainsi sous vide sous tes fesses et tu verras le résultat :crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:
Toutes mes soies sont stockées ainsi même les synthétiques c’est top

Et t arrives à en stocker combien sous tes fesses :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ ai deux Phoénix. Une DT3 et une DT4, c’ est le top. Pour ta canne je dirais une DT3, sachant que la densité d’ une soie naturelle est nettement supérieure à celle d’ une synthétique. J’ ai aussi une Robinson parallèle. Rien à voir en action de pêche évidemment, mais au top du top.
J’ utilise aussi des synthétiques suivant le secteur, la durée supposée de la partie de pêche, mon humeur et le poisson recherché…:grinning_face_with_smiling_eyes:
Bon choix.

1 « J'aime »

Bonjour,
peux tu détailler les raisons pour lesquelles il n’y a selon toi que ces deux marques qui valent le coup?
Ma question n’est pas du tout en vue de créer une polémique, juste pour information et comprendre vu que je lis aussi de bons avis sur d’autres marques.

Tout à fait de ton avis,j’ai longtemps péché avec des Thebault et fut toujours enchanté.
Après c’est une question de goût et d’utilisation

La finesse, la qualité des apprêts, la souplesse , le tressage de la soie révolution sont bien supérieures

La soie terenzio révolution n’est pas une soie naturelle mais une synthétique.

Révolution ou naturelle idem pour la qualité de finesse et de souplesse, rien de comparable avec les autres soies du marché hormis les Phœnix

Bonjour ,
je vous livre mon témoignage .
j’utilise une marryat tactical pro 10’ # 3/4 depuis quelques années avec une soie naturelle thebaut dt3 et une autre en wf4 , les deux montées sur moulinet loop opti creek . Je pêche habituellement à une quinzaine de mètres sur des cours d’eau des Pyrénées et du Massif Central ( Lozère et Cantal ) . La soie dt3 est ma soie de base et je monte la bobine wf4 s’il y a du vent . Ces deux soies me conviennent parfaitement .
Il s’agit bien sûr d’un témoignage personnel qui n’a surtout pas valeur de « leçon » .
Amicalement

Je vois que pas mal de monde plaide pour les soies Phoenix. Mais vu la différence de prix notamment avec la demie soie de Pèche à Soie. 200 au lieu de 72 euros.
Est ce que la différence est si flagrante entre ses 2 soies ? Est ce que la soie Pêche à Soie est une véritable soie naturelle.

Bonjour,
Pour avoir les deux, la pêche à soie est également une vrai soie naturelle.
La différence à l’usage est pour moi importante mais pour autant je n’ai pas de souci avec la pêche à soie (utilisée depuis 5 saisons)
La grosse différence pour moi est sur le confort de pêche, la souplesse et glisse supérieur sur la Phoenix (une fois bien rodée)

1 « J'aime »

J ai aussi une pêche à soie: même constat que Teufa.

C est très bien mais ça ne vaut pas une Phoenix bien rodée!

Le truc à garder en tête c est qu une soie naturelle tu l achetés pour la vie, tu ne la changeras plus après donc c est un investissement et pour moi le prix supérieur de la Phoenix est justifié. La pêche à soie reste un excellent produit