Choix Tactical 9 " #5

Bonjour,
Pour la sèche et nymphe méthode Roncari uniquement,moyenne et longue distance,quel modèle de chez Marryat (normale,lx ,pro) en 9" "5 d’après vous est le mieux adapté .

1 « J'aime »

Je viens de me séparer de ma lx 10" #4,vraiment super canne .Quand est -il de la 9" #5 ?

Tactical 10pied de 4pour séche .
Pour NAF l’anneau de départ est un peu loin voire les modèles d’après tactical première génération.

Salut à tous,

Je n’ai ni la normale, ni la pro mais la LX en 9’ #5 et je ne regrette en rien l’acquisition de cette Marryat.
Après une saison avec celle-ci en sèche à 60%, 30% en noyée et nymphe avec indicateur le reste du temps, je ne lui trouve pas grand chose à lui reprocher.
Elle bombarde très bien sur les longues distances d’après certains potes qui m’ont vu à l’œuvre et en moyenne distance, pas de souci non plus.
Pour la Roncari, je n’y pêche pas donc impossible de te donner mon avis. Je ne vois pas pourquoi elle ne conviendrait pas.

Ayant loupé la vente de ta LX 10’ #4 et vu ton très bon contentement de cette dernière, je ne pense vraiment pas que tu devrais être déçu en prenant le même modèle en plus court.

Dommage que la saison ne soit pas commencée, on aurait pu se rencontrer sur la Belle pour te faire essayer la mienne. :slightly_smiling_face:

Oui dommage.En tout cas, merci Sussu pour ton avis.Mon choix premier était déjà fixé sur ce modèle .Si elle me procure autant de plaisir à pêcher que sa grande soeur en 10" # 4, ce sera parfait.Ce qui me gène sur les deux autres modèles,se sont les PM ( vert pour la normale et quincaille pour la pro).Quelle soie utilises-tu?

@cocoargentat

Voici la soie utilisée avec ma Marryat et j’en suis assez satisfait.
Elle a remplacé une Barrio SLX n° 5. Le posé, à mon goût, était trop brutal sur longue distance.

https://www.easyfly.com/fr/p-5483-soie-airflo-ridge-lake-pro-super-dri-p2618.html