Choix tente

Bonjour a tous,
Je cherche des info pratiques sur le choix de tente.
Il m arrive régulièrement de partir pour une semaine de peche ou je pose mon camp de base dans un camping avec une tente depuiq quelques années.
Maintenant j y vois une certaine limite.
J ai une tente deux places donc con confort poir une personne et mon luxe esr de dormir avec matelas gonflable et couette.
Le hic, pas de auvent, toujours a transferer les sac de la tente a la voiture et lorsqu’il pleut c est penible a la longue.
Du coup je me pose la question d investir dans une plus grande tente avec auvent, tout simplement, mais je trouve la logistique un peu lourde pour une peronne, je lorgne du cote d une obelink summer air 4.
Voila si certains ont des avis et des conseils, je suis preneur,
Bonne soirée

Seul jaime bien dormir dans ma voiture avec matelas et tout le confort. Lorsqu’il pleut c’est plus confortable qu’une tente.
Il faut environ 190cm en diagonal, ca rentre tt juste dans la mienne avec les sièges baissés.

2 « J'aime »

Bonjour j’ai fait le choix d’une mini caravane quand je reste dans un camping plusieurs jours et une tente de toit quand je fais une pêche itinérante Processing: IMG_5669.jpeg…

5 « J'aime »

J avoue ne pas apprecier dormir dans une voiture, j trouve que la tente est une alternative financiere/confort qui me plaisait jusqu a present…
La location de mobil home ou chambre c est trop cher pour moi pour le moment, du coup certains sont ils a cheval comme moi et ont passé le cap sur un mode de tente plus grand,plus confort? Si oui je suis curieux de vos retours .
Au passage, belle tente, remorque et voitures! J aime beaucoup

Salut,
J’ai l’Arpenaz 4.1 de chez Décathlon depuis quelques années, c’est vraiment pratique, facile à monter en 10mn, pas cher (à l’époque je l’ai payé 100€) elle est à 140€ maintenant (belle inflation! :face_with_monocle:).
Très bien pensée avec plein de petits accessoires et surtout un grand espace à l’avant qui permet de manger à l’intérieur facilement quand il pleut.
Rapport qualité prix, c’est pas mal du tout.

Salut,
Oui cela me parait etre une bonne alternative, je vais m orienter vers ça

1 « J'aime »

Salut, combien de places cherches tu?
Itinérant ou pas , pas de rando-trekk ?
J’avais trouvé chez Déca’ une 2 places avec un très bon auvent. C’est pour celà que je l’avais choisi et « réformé » mon ancienne.
Cà doit être 2seconds XXL 6,7kg

P.s j’ai bien l’impression qu’elle ne se fait plus après avoir regardé…

Merci. Pour j ai deja ma petite coleman darwin2 depuis 8ans, pour 75eu! Je souhaite en avoir une avec un grand auvent, comme celle de spent82 afin d y laisser mes affaires et etre plus confort. Du coup si quelqu’un s y connait j regarde arpenaz 4.1, obelink summer air et obelink albatros enfin trigano bilbao2, le choix se faisant aussi entre arceaux et boudins a air, je cherche des infos…

L’arpenaz 4.1 existait en version boudin gonflable, il y a eu apparemment beaucoup de retour de boudins qui ne tenaient pas le gonflage et assez facilement percés (ronces, divers objets perçant au sol) elle n’est plus au catalogue.
Les arceaux carbone c’est secure, simple et solide.
J’avais hésité au départ, j’ai bien fait.

Elle a l’air pas mal en effet, elle se replie facilement pour pouvoir la remettre dans la housse d’origine ou ça relève du casse tête chinois ?

Vous parlez de quel modèle ?

celui de spent l’Arpenaz 4.1, elle semble tenir dans un sac assez petit à l’achat, mais peut on réellement la remettre en l’état après usage ?

Non ce n’est pas si compliqué que ça, il faut être méthodique et suivre la procédure. la vidéo de démonstration sur Décathlon est plutôt juste .
Après, comme toutes les tentes, il faut très bien chasser l’air entre les couches.

2 « J'aime »