Choix waders ?

Bonjour à tous,

Le sujet est récurrent mais je n’ai pas réussi à me faire un avis sur le sujet. Et le choix semble tellement vaste…
J’envisage d’acheter une paire de waders, une vrai, (pas le D4 avec lequel je manque de tomber à chaque pas, celui avec chaussure “intégré”).

Pour la paire de chaussures, je sais vers quoi aller. Mais pour le waders, que me conseillerez-vous ?

Je pêche en nymphe et sèche, 99% du temps la truite en plus ou moins grandes rivières (Pyrénées).

Vaut mieux aller sur du haut de gamme qui dure ? (ou ça dure pas plus que le bas de gamme, moyen de gamme ?)
Certaines marques sont peut-être plus à privilégier pour le SAV ?

Merci

cette année je passe sur F&F…leurs pack sont interessant, et pas envie de metter 600 roros dans un simms/patagonia

T’as testé ou pas encore ?

pas encore, mais un copain l’a “fait pour moi”…et donc mon choix est fait sur cette marque!

Les waders quand j’ai démarré je voulait un truc top. Du coup j’ai pris des JMC à plus de 300€. Elle m’ont fait une saison. Du coup cette année je pars du principe de prendre une paire par an à base de Décathlon
https://www.decathlon.fr/waders-start-pvc-id_8083983.html?LGWCODE=1074056;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=WADERS%20START%20PVC&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All&utm_content=sHMyhni1r_dm|pcrid||pkw||pmt||pid|1074056

Pour les avoir testé je trouve ça vraiment génial pour seulement 40€. C’est assez fin, pas trop lourd franchement je suis allé en Durance par 0 degré et bien habillé en dessous je me suis senti super bien. Et encore une fois le prix c’est assez délirant je trouve.

T as pas de feutre sous les bottes a ce prix la j imagine?

J’ai une paire également de D4 en respirant (pas de feutre dessous), par contre j’ai remarqué que si je pêche trop longtemps dans disons de l’eau au dessus de la ceinture, le lendemain j’ai des douleurs à l’intérieur des genou, du genre vers les ligaments latéraux internes. Comme si avec la pression de l’eau, les plis formés par les respirant m’appuyaient trop fortement dessus, je précise ne pas avoir de fragilité particulière à ce niveau.

Ayant pratiqué le plus souvent avec des néoprènes, ce genre de souci ne m’arrivait évidemment jamais

j’ai une expérience sur deux marques que j’utilise depuis 4 ans, pour le F&F, toujours étanche que j’utilise pour les petits cours d’eaux autour de chez moi et un Vision IKON 6 couches qui avais trois ans que j’ai donné à mon fiston, il là depuis deux ans et toujours en état .
Je me suis r’acheté un vison HAVUS 5 couches pour la Dordogne depuis deux saisons, j’attaque la troisièmes, zéro problèmes .

F&F 5 couches depuis 2 ans, rien à dire de mal.

Je viens d’acheter des respirant sur Ali, l’avenir dira si ils sont aussi résistant que mes F&F mais pour 214€ de moins…

1 « J'aime »

Bonjour
Avec Patagonia tu as le beurre et l’argent du beurre, c’est du haut de gamme et en plus tu peux faire jouer un invraisemblable SAV. Les Skeena sont top, je les préfère au x Gallegos.
Bon choix.
Jean-François

Perso j ai des simms freestone qui attaquent leur dixième année et il commencent juste à être poreux au niveau des chaussons…

Hello , qu’appelles tu un “invraisemblable SAV” ?

C’est un SAV de ouf :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,
En 2009 j’achète des Rivermaster que j’ai utilisé, usé jusqu’à la corde. L’an dernier je leur envoie un mail pour leur dire que les waders étaient poreux, c’est à dire une usure normale. Ils me demandent de leur envoyer mes vieux wad et en retour, je reçois des Skeena tout neuf.
Même chose pour les chaussures…
Voilà ce qui me semble remarquable…

Bonjour,
J’ai récemment acheté des waders Taimen River II classic. Un peu plus chers que les caperlan mais avec un large choix de tailles pour s’adapter à la morphologie des gens pas très costauds! J’ai pêché 3x avec et jusqu’à présent je les ai trouvés vraiment pas mal. Je viens de me procurer des chaussures de canyoning mais pas encore testé. Je trouve ça plus polyvalent que les chaussures de wading en feutre pour un prix équivalent, voire moins cher.

De mon côté, je teste le F&F en 4 couches acquis en début d’année. pour l’instant, rien a dire (encore heureux…)’'A suivre !

Merci pour tous ces avis, ca donne une bonne base de reflexion :slight_smile:

Avec un autre très bon SAV : D4 ! Je reconnait que Patagonia est top aussi à ce niveau là !! Par contre on paye deux à trois fois le prix d’entrée de jeux …

Moi ça fait 4 ans que j’ai des décathlon et chaque année j’en ai un neuf car l’ancien fuite légèrement ! La garantit est tip top. On amène le wad et on repart avec un neuf.

Enfin bon, voilà mes deux cents quoi …

A+