Choix Waders

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de parcourir le forum pour trouver quelques informations concernant le choix d’un waders et je me permet de vous demander votre avis avant de choisir!
Je pêche dans des coins où il faut souvent marcher, escalader…au milieu de la végétation, bois, pierres, rochers…
En gros il me faut quelque chose de fiable et surtout résistant.
Je vois que vos préférences vont vers les marques US pour leurs qualités de fabrication, de fiabilité…
Vaut-il mieux acheter moins chers et changer plus souvent, ou un produit plus onéreux répondra-t-il à mes attentes?
Christophe

Personnellement aucun waders ne résiste à ce genre de situation, je suis comme toi je vadrouille beaucoup et mes waders en souffre à chaque fois, depuis que les waders respirant existent j’ai tester des waders de 80 euros à 400 euros, marques ou pas, et aucun n’a jamais fait une saison complète sans être systématiquement rafistolé.
Pour moi 200/250 euros c’est le max, j’utilise en alternance des Vision 4 couches à 250 euros et des Décathlon 3 couches nouvelle formule et je répare bien plus souvent mes Vision que mes Décathlon.

Merci Mohateeb pour ta réponse.
Je regarde actuellement le site de Patagonia. Il y a effectivement quelques produits sympas. Il y a aussi la solution de transporter les waders dans un sac à dos le temps de crapahuter et de s’équiper une fois en poste.

Oui, pourquoi pas si tu as loin à marcher c’est la solution la plus agréable surtout en été, maintenant si tu passe d’un spots à l’autre tu ne va pas enlever et remettre tes waders à chaque fois, ça devient vite fastidieux. Ca change rien au faite que quelque soit le prix des waders respirant c’est du pareil au même, ils ne durent pas plus parce que tu y met 400 euros ou plus, en tout cas c’est mon constat, mais bien comme toujours il y en a qui non jamais eu de problèmes avec les leurs mais c’est pas le retour que je vois en général.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne c’est les Rio gallegos de patagonia, vraiment le top. C est la première paire qui me dure autant, 3 ans sans aucun soucis.

J’ai depuis deux ans un Decathlon de couleur grise à 140€ et aucun souci… Un très bon rapport qualité prix!
J’ai eu d’autres marques dont ORVIS PRO GUIDE etc… et il ne m’ont jamais tenus plus longtemps…
Mon prochain sera très certainement un FIELD AND FISH 5 couches pour le coté innovant et la possibilité de faire pipi sans tomber tout le matériel! En prenant de l’age c’est important ce petit confort! :grinning:

De ce que j’ai pu lire, ici et ailleurs, il y a quand même plus de risque avec les premiers prix (méthode d’assemblage des divers empiècements, qualité des coutures…) Certaines marques ont un excellent service après-vente, je vais donc m’orienter vers l’une d’elle quitte à payer un peu plus. Il y a quelques offres promotionnelles chez Patagonia, Simms. Je vois dès demain pour passer commande.
Merci pour vos retours.

Mon détaillant d’article de pêche m’a clairement fait comprendre qu’il ne faisait que ça de traiter des sav sur les waders. Il m’a dit ouvertement d’acheter les moins cher possible et de les balancer dès qu’elles étaient foutues!!! Résultat un waders Néoprène à 69€ (ragot) et un respirant daiwa à 52€ en promo qui résiste pas trop mal je trouve!!!

1 « J'aime »

Salut,
J’entends bien qu’un waders respirant même haut de gamme, ne résiste pas très longtemps en “mode sanglier” (même si certains sont sérieusement renforcés) mais la différence se fait surtout en terme de coupe (confort) d’assemblage et qualité de matériaux (soudures , étanchéité). Pour ma part, je préfère réparer un modèle réputé que le jetable que je ne considère pas comme “eco responsable”:wink:

Field and Fish thermo soudé, c’est ce que j’ai trouvé de plus fiable jusqu’à présent. Au-delà des déchirures sur des barbelés et autres objets coupants qui sont faciles à réparer car bien visibles, le problème réside surtout dans l’élargissement des coutures consécutif à un usage intensif et “mode sanglier” des waders.
Et là, le seul remède c’est la suppression des coutures et le thermo soudage bien plus solide que des coutures qui, même bien réalisées, finissent par suinter.

1 « J'aime »

Pas très responsable comme discours :nauseated_face:

Je suis bien d’accord avec toi, je répète juste ce qu’il m’a dit!!!
Mais je pense m’orienter vers des thermosoudées aussi pour éviter l’usure.

Pour les pêcheurs qui ont un gabarit “normal” je pense que les décathlons sont un bon choix, pour les pêcheurs plus grands ou plus volumineux il y a simms ou Patagonia avec son super service de réparation.

Bonjour

N’ayant jamais eu de waders “respirant”, mais uniquement en pvc, et pratiquant principalement en cuissardes (c’est plus sexy pour les poissons) mon choix va donc s’orienter vers les Simms ou Patagonia. Un choix de tailles plus important que les autres marques, comme Patagonia, qui propose un vaste choix. Mon gabarit, 1,76 m pour 65 kg. La garantie et le SAV semblent au dessus des marques concurrentes que j’ai vues. La disponibilité rapide, un revendeur à moins de 15’ de chez moi et un tarif “client” sympa. Voilà, mon choix est fait, je vais essayer cet après-midi, un complément Simms est arrivé hier chez mon détaillant.
Je vous remercie pour vos retours. (Je suis nouveau ici)

La Pub sous toutes ses formes !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Waders ayant des chaussons qui ne soient pas démesurément larges

bonjour perso j en ai passé des waders , les derniers commandé en france made in germany, je l ai retourne direct et je passe du silcatex sur toutes les coutures , ah oui autre chose , en les retournant au bout du chausson la petite étiquette made in china lol , comme 80% des articles revendus , autant commandé direct sur alli , mon gilet vaut greys vaut 95 euro , celui de mon pote 35e … c est exactement les mêmes … bon lui il a pas le nom de la marque , a un moment faut arreter