Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Clare river

Bonjour,
J’organise, avec deux amis de mon aappma, un voyage de pêche en Irlande en mai 2020. Nous connaissons bien la pêche de la truite dans les petites rivières « acides » des tourbières du Connemara mais je souhaite pêcher à la mouche des truites un peu plus grosses dans des rivières plus « calcaires », j’ai ciblé la Clare river, à moins d’ une heure de notre location entre le Mask et le Corrib. En conséquence, j’ai besoin de renseignements sur cette rivière : licence, prix, règlementation, accès …. Merci par avance de votre aide.
Le Percheron

même si cette rivière n’a rien à voir avec les rivières du nordde Galway (Owenmore et co.), je ne pense pas qu’elle se qualifierais de chalkstream… certe il ya des herbiers mais je doute que le substrat soit calcair (la rivière est quand même très sombre).

J’y ai pêcher il ya bien longtemps (1998 ou 1999) et y avait pris mon 1er saumon accidentellement en pêchant en noyée. Très beau cadre, ambiance bucollique. Ne t’attend pas à des truites énormes, sauf en période de migration ou certaines truite de lacs voyagent… Mais effectivement, les poissons de + de 40 cm sont possible (ce qui est rare en Irlande)

Pêche en noyée la journée, et sèche le soir, un régal…La rivière est trés courte, mais large et permet d’accueillir pas mal de pêcheur. Il y avait d’ailleurs pas mal de monde déjà à l époque, j’y avait même croisé un groupe de français au lancer.

C’était l’une de mes rivières préférée d’Irlande avec la Suir la Nore et celles autour de Killarney

Salut,

un rapide coup d’œil sur gmap nous offre une vision d’horreur… Rivière qui a été chenalisée sur quasiment tout son cours… plus de méandre, 300 unités d’azote + phytoàgogo + remblais sur les parcelles riveraines :nauseated_face: et on ne voit pas le réseau de drains…
Il doit bien sûr y rester de la truite, à la hauteur de l’habitat qui reste disponible, mais bon…

La Suir est bien plus sympa!!

A+

La Suir a bien baissé, comme beaucoup de rivières en Irlande.
D’autre part, la plupart des bons secteurs sont privatisés, et sous la coupe d’un seul guide.

https://fishinginireland.info/trout/west/clare/

chaque fois que j’ai eu besoin d’infos complémentaires ils m’ont répondu rapidement … j’ai même reçu des documents gratuitement :

Tu veux parler de la Clare ?

Salut,
De mon côté la Clare n’a pas laissé un souvenir halieutique merveilleux. D’ailleurs je n’y retourne jamais (et pourtant je vais régulièrement en vacances dans le Co Clare).
Si vous logez entre le Mask et le Corrib, je dirais que le Co Mayo serait une bien meilleure destination.
Voire même rester sur les lacs ?
Et puis surtout, le mieux c’est de se déplacer et juger par soit même.
Peut-être aurez-vous une belle surprise?
Bon voyage !

Je ne l’ai pas pêché
Par contre, ce que je regrette c’est de ne pas voir pris un guide avec une barque pour pêcher les truites dans les grands lacs à l’époque de la mouche de mai …

1 J'aime

Ou même du bord… là par contre j’ai des souvenirs impérissables !