Clous maison

Bonjour,
Par ici les bords et même parfois le fond de la rivière sont constitués d’argile très glissante, les clous sont vraiment un plus même si cela ne suffit pas à éviter toutes les glissades. Pour équiper les chaussures je vais tester des vis à tête exagonale achetées en magasin de bricolage pour voir. Est-ce que vous utiliser ce type de produit, est-ce que cela tient dans le temps ?

1 « J'aime »

Salut Yannick, tout dépend de la fréquence de pêche. Personnellement j’en change deux fois par an mais vu le prix…

2 « J'aime »

Merci de l’info, c’est vrai que par rapport à des clous tungstène c’est donné, tu prends quelle longueur,? j’ai peur que 16 mm cela soit un peu court pour bien maintenir mais que 20 mm on risquait de les sentir.

1 « J'aime »

Salut,
J’utilise très souvent des vis acheter en vrac pour réparer l’ensemble du Stock de chaussure wad du boulo.
ça tien très bien. Je pense que j’utilise les même longueur.
Je n’ai jamais eu de souci de vis arraché. par contre elle s’usent bien plus vite que les clou tungsten de qualité mais moins que la plupart des clou JMC et autre marque. De toute façon, c’est exactement la même chose que tes clou de brico mais 100% plus cher.
N’hésites pas !!!
ça me sert aussi quand les feutres se décollent. Je colle le feutre au Sika flex et je fixe des vis tout autour.
Il faut bien que ta vis prenne le feutre et la semelle.

a +

4 « J'aime »

Bonjour,
j’en ai mis sur mes Chota, en longueur plus courte 13 mm et diamètre 4,8, ça tient très bien donc pas besoin de monter à 20 mm pour une bonne fixation selon moi.
a+
Ludo

1 « J'aime »

ok cela me rassure.
Merci à tous.

Vis Parker basiques, cela va très bien. Longueur différente pour le talon (plus epais) par rapport au reste de la chaussure. 8 vis suffisent par chaussure.

1 « J'aime »

J’ai du 4,8 de diamètre pour 19mm de longueur , ça passe sur mes Simms . J’ai trouvé que cela car avant je mettais du 15 et aucun problème de perte ou dévissage dans le feutre et cela sans collage. Ca s’use en effet plus vite que des vis Simms .

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai jamais posé de clous, mettez vous de la colle ou autre pour les fixer sur vos semelles ?
Çà serait pour les visser sur des semelles de feutre.
Cdlt

Bonjour,

De principe, une bonne accroche ira toujours de pair avec une usure rapide …
L’arbitrage se fera entre les deux milieux en contact (clous et sol). L’un ou/et l’autre prend ou pas sa par d’usure en proportion variable.

Les canyoners, par exemple, partent du principe que c’est à la semelle à s’user. Donc aussi les clous !

à +

1 « J'aime »

Je confirme que ça fonctionne tres bien. Je l’ai même fait sur les semelles interchangeables de mes Korkers. Comme la semelle n’est pas tres epaisse j’ai coupé ce qui depassait coté interieur. Vis à bois classiques.