Clous qui tiennent pas

Hello g des chaussures sciera que je teste un vieux modèle. Mon soucis c’est que les clous visés dans la semelle ne tiennent pas.

Je suis pas chaud pour les coller. Auriez vous des idées alternatives ?

Salut Jean-Yves ,
je tenterais bien le silicone , du transparent , spécial vitre ou aquarium .
Une grosse goutte a l’emplacement du clou , tu visse , tu enlève l’exédent et surtout , tu laisse sécher 24h avant d’utiliser … :wink:

Sur ce modèle la semelle est caoutchouc ou apparenté.
Les tous sont déjà fait aux emplacement des clous.

Quand je les vissent ils tiennent bien du moins c l’impression que ça donne. Sauf qu’en une sortie sur la soça j’en ai perdu 80%.

Mon pb avec la colle c le retrait des clous usés.

En attendant je vais resortir une veille paire.

Je suis le seul à qui cela arrive ?

Et si tu essayais de visser avec par exemple un bout de chambre a air de vélo… cela permettrai de tenir le clou je pense sans avoir besoin de colle…

Tu n’es pas le seul. Ca m’arrive sur des Field and Fish.
Je suis comme toi, j’hésitais avec la colle et j’ai essayé à la bicomposante. j’en ai reperdus autant… Du coup, j’airessorti mes antédiluviennes paires…

C’est pas pour dire mais depuis 20 ans ça ne m’est jamais arrivé sur mes Chota’s au début et sur mes Simms en aquaseal ensuite, j’en suis à ma 2éme paire en 10 ans ( 5 ans en moyenne par paire ) et pas un clou qui bouge.

Yves

1 « J'aime »

Ca http://www.1000mosche.it/Kit-de-cloutage-POWERSTUD-pour-chaussures-wading-20-pcs c’est pas mal, la tête affleure moins de risque d’arrachement du clou.

Sinon en générale on préconise de mettre de l’Aquasure sur le pas de vis.

idem pour moi , dommage car ces chaussures sont confortables , impossible de faire tenir les clous

Essaye la colle a pare brise.
Si sa bouge avec, c’est mort.
A+

Salut, moi je met des vis de chez brico dépot avec parfois des rondelles ! ça marche aussi bien que les clou que tu payes cher et au moins quand tu les perds tu as du stock pour changer !!
a +

Les clous a adapter en bricolage ca vaut pas un clou ! As tu pensé au système de filets sur chaussures pour glacier. Facile et assez rapide a mettre et enlever pour s’adapter au type de terrain et respecter les fonds les plus fragiles. Si vous
souhaitez labourer du terrain mettez vous au jardinage !

Comme Libellule, de bonnes vieilles vis parker de longueur adaptée à l’épaisseur de la semelle (caoutchouc + feutre) et cela tient très longtemps en s’usant lentement et donc en ralentissant l’usure du feutre. Simple et efficace à condition d’éviter, comme je l’ai fait…, de faire ressortir la pointe de la vis sous le chausson de waders…

2 « J'aime »

Perso j’ai banni l’usage du feutre, donc mon problème est lié directement à la souplesse de la semelle caoutchouc . Les gummi ont une bonne accroche mais sont tendres, les scierra ont une semelle dure donc elle glisse .

les crampons sortent des pas de vis caoutchouc moulés dans la semelle. c’est a mon sens un défaut de conception.

Pour le moment j’ai repris ma veille paire qui me fera une saison de plus, même si elle ont bien chargées.

Je note que sur les simm’s il n’y a a priori pas ce problème. Pour l’instant je n’ai jamais acheté du simm’s. Peut etre qu’a l’avenir je sauterai le pas pour tester si l’investissement est à la hauteur. Vu le nombre de retour positif je n’en doute pas.

Bonsoir Jean-yves,
Perso moi je mets une goutte d’aquasure avant de les monter dans la semelle. Par la suite si tu veux tu peux les démonter.
A+
Laurent

1 « J'aime »

cela fais 2 saisons que j’ai monté des clous sur des semelles de chaussures Orvis et à ce jour aucun d’eux ne s’est fait la malle :slight_smile, je précise sans colle.

@+jl