Club PALM à Paris? J'ai trouvé!

Bonjour,

Retour suite aux échanges que j’ai eu quand je me suis présentée sur les possibilités de pêche en RP.
Après quelques recherches, j’ai fait la découverte d’un club mouche que je trouve très sympa à Paris: le CMIDF (Club Mouche Ile De France). Des cours de lancer le week-end sur pelouse, cours de montage de mouche et sorties club mensuelles: le cocktail que je recherchais pour continuer d’évoluer et partager cette passion.
Le tout dans une bonne ambiance, très conviviale histoire de joindre l’utile à l’agréable. L’accueil a été chaleureux et je sens que je vais apprendre beaucoup de choses nouvelles.

Donc je partage pour les prochains qui comme moi ont décidé que oui, on peut pêcher à la mouche et habiter Paris sans faire 200km pour trouver une truite :slight_smile: .

1 « J'aime »

Content que tu aies trouvé ton bonheur, mais il y a toujours eu des truites et même des ombres à moins de 100 km de Paris.
Il faut juste se donner la peine de chercher un peu :relieved:

Salut,
ah…j’ai pas du bien chercher alors…:confused:

On dirait, mais y en a !

Bonne recherche :wink:

@tuchtoi Si tu veux plus d’infos sur ce que j’ai trouvé ou comment je m’y suis prise, contacte moi en MP
Je n’en sais sûrement pas encore autant que @lanvollon mais je partage ma connaissance avec joie :slightly_smiling_face:

Tu es trop gentille et je ne suis pas sûr que tu lui rende service en lui machant le travail :slightly_smiling_face:
La recherche et l’exploration des spots font partie du plaisir de la pêche et décuple le plaisir de prendre du poisson sur des parcours que l’on a découvert.
L’hiver est long, un peu de lecture, une carte, un GPS et une bonne paire de chaussures permettent de découvrir les trésors halieutiques qui sont près de chez toi.:wink:

Question de point de vue je crois.
Pour moi ça ne veut pas dire que je vais lui mâcher le travail: mes solutions sont valides pour moi mais il n’y a que lui pour trouver ce qui lui va. Que je sois OK pour partager ce que j’ai mis en oeuvre ne change rien à ça.

Quant à ce qui fait le plaisir de la pêche, nous sommes tous différents je pense. Personnellement, partager et échanger avec d’autres passionnés font partie de mon plaisir autant que le reste. J’estime ne rien avoir à perdre, au contraire, à partager des savoirs et des savoirs-faire. On s’enrichit mutuellement dans ces moments là.

Je te rejoins totalement sur la question de l’exploration par soi-même, je la pratique aussi: c’est une part importante et intéressante de la pêche pour moi. Mais je n’oublie pas j’ai eu la chance d’être initiée par un club qui m’a accueillie à bras ouverts et m’a montré/expliqué tout ça. Ca a été pour moi une belle expérience humaine que j’ai envie de continuer de vivre et faire vivre à d’autres.

Bref, si j’ai le choix entre vivre ma passion toute seule ou la partager avec d’autres, je choisis le partage: ça, pour moi, ça décuple la joie que j’éprouve quand je vais à la pêche. :slightly_smiling_face:

Et qui sait, @tuchtoi et moi finirons peut être par aller explorer la RP ensemble? J’ai moi aussi encore pas mal de boulot en la matière.

2 « J'aime »

Tu as raison chacun sa façon de voir, personellement je privilégie l’échange au partage qui est souvent à sens unique et je répondrai plus facilement à celui qui me demande : "je cherche des spots en RP et j’ai vu telle rivière à tel endroit qu’en pensez vous…“ plutôt qu’à celui qui me demande ex abrupto les bons parcours sans même se donner la peine de chercher.
L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage :wink:
Bonne journée

Salut,

Mon post précédent était une tentavive d’humour (foireux…:confused:), à savoir le contraste entre l’enthousiasme de @lanvollon et la population “sporadique” de salmo en IDF.

Étant résident francilien depuis un bail et pour avoir été membre d’un club mouche dans les années 90, je pense connaître quelques un des spots fréquentables relativement proches, sans avoir à demander “ex abrupto” les coordonnées GPS des meilleurs parcours…:stuck_out_tongue_winking_eye:

La mouche “en bas de chez moi” c’est surtout carnassiers et blancs, mon terrain de jeux est suffisamment vaste pour s’amuser.

Pour la truite ou l’ombre…j’augmente mon empreinte carbone et je roule😁

@cyman, merci pour ta spontanéité et si le broc ou, avec un peu (beaucoup…) de chance, le black bass à la mouche te tentent, n’hésites pas à me contacter.

@lanvollon, si tu le souhaites, nous pourrons partager une session, pas d’inquiétude je n’attends rien en retour…:grin:

@plus

2 « J'aime »

Dommage que je n’ai pas eu la possibilité de connaitre gobages dans les années 70, 80 et 90 ! J’habitais alors Saint Maur des Fossés, dans la boucle de la Marne et j’allais voir sauter les truites pour passer le barrage/cascade au nord, au bout de la rue du Four (qui a d’ailleurs servie au décor du film de Jacques Tati, “Mon Oncle”, avec la maison biscornue). J’allais pêcher l’Armançon, au nord de Tonnerre, ou vers Auxerre. Je pense que ce doit toujours être de bons coins, mais il y en a surement d’autres. Si tu es inscrit dans un Club, c’est une très bonne chose, les échanges et sorties organisées, sans parler des copains qui t’emmèneront avec eux, tu n’auras bientôt pas assez de temps pour tout découvrir. Patience !

1 « J'aime »

Bonjour , je suis tout nouveau dans la pêche à la mouche et je viens aussi de rejoindre CMIDF et le club est vraiment à tous les niveaux . A très vite je pense Cyman

1 « J'aime »

voir du coté de Condé en Brie Aisne.

1 « J'aime »