CNPL 2020 : Du 17 au 19 janvier à Clermont-Ferrand

https://www.gobages.com/salons-brocantes/cnpl-2020-du-17-au-19-janvier-a-clermont-ferrand

Salut,

J’y serai le samedi, si il y a des Gobnautes :wink:

A plus,

Patrick

c’et pas plutôt le salon du nautisme dont vous parlez … ? :yum:

Salut,

Il y a quelques stands de pêche entre les bateaux :wink:

A plus,

Patrick

De moins en moins de stands mouche au salon…
Je m’y suis rendu ce matin, le tour a été vite fait.

Salut,

Tout à fait d’accord avec toi, hélas …

A plus,

Patrick

Oui de moins en moins de stands mouche mais j’ai quand même croisé des moucheurs sympas :slightly_smiling_face:

Salut,

Heureusement, il y en avait plus que des stands mouche sur le salon :rofl: :rofl:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

salut
si Jean-Paul Goutte-Quillet voyait ce qu’est devenu son salon !!!???

C’est pas faute de vous avoir avertis ! :yum:

Je suis resté chez moi, alors que j’habite à 6kms de la Hall et que j’avais 50 entrées gratuites !

Ce CNPL Centre National de Pêche et Loisirs est de venu le Centre National de Pêche aux Leurres

C’était pourtant blindé de monde, c’est incroyable l’engouement pour la peche aux leurres depuis quelques années, voire autant de gamins et de jeunes aussi.

A+
J

Salut,
Oui, le constat de « tristesse » concerne la mouche. Il n’en est pas de même pour le leurre.
J’ai vu sur les réseaux sociaux des gens qui disent que c’est leur meilleur salon, un peu comme St Etienne pour nous :wink:.
Au retour, des jeunes à côté de moi dans le bus montraient les leurres qu’ils avaient achetés. Ce sont de vrais passionnés. On n’a pas su faire ça avec la mouche.
En plus ils sont tous nos killers
A plus

Patrick

4 « J'aime »

Salut Patrick
Mais si ont a sut faire ,et ça été fait, il y a 15/ 20 ans a Paris,j’y ai connu les salons porte de pantin, porte d’auteuil, porte de versaille, parc de vincennes, pendant 10 ans il y a eu un monde fou pour des salons exclusifs mouche, tous les grandes enseignes ,toutes les « pointures » y étaient.
A cette époque ,tout le monde voulait pêcher a la mouche, jmc et bien d’autres était en pleine expansion, ont a bénéficié a l’époque du film de robert redfort, un engouement incroyable.
au départ de rennes avec mon club de l’époque ,nous affrétions un car de 52 places pour emmener 4 clubs . au salon, et je vous parle pas de l’ambiance a bord,une fête.,le soir la soute était chargée de tout ce que les nombreux stands nous offrait!
puis les leurres sont arrivé, les salons sont devenu mixtes , et le déclin a commencer, ont y voyait même des hors-bords!!
fin de la partie,
j’y ai personnellement participé 12 fois, a présent je ne regrette rien , ça devenait n’importe quoi, maintenant nous avons en Bretagne un salon tous les deux ans, qui fonctionne parfaitement ,exclusif mouche , bien sur ce n’est pas st étienne ,mais suffisament vaste pour que la famille des moucheurs bretons s’y retrouve chaleureusement ,car notre région n’est pas immense et beaucoup d’entre nous se connaissent et s’y retrouvent.
s’il est difficile de faire tourner un salon, il est aussi difficile de recruter des débutants moucheurs pour en faire des passionnés, et c’est en partie cela qui m’a fait jeter l’éponge de dirigeant de club apres 18 de service.
surement un tournant , la pêche au leurres connait ce que la mouche a connu
mais il y a de cela une vingtaine d’année déja!!
alors si quelqu’un est intime avec r.redford ,dite lui s’il vous plait de nous refaire un film,
a moins que matthias ne s’y recolle, ce qui je crois est sur les rails. :smiley:

3 « J'aime »