Coin de pêche en rivière pour un week end à max 3h de l'IDF

Bonjour tout le monde,

Je me présente (je pense que je l’avais déja fait par le passé mais ca ne mange pas de pain), Guillaume, 34 ans. Je réside à Versailles. Je suis pêcheur aux leurres depuis de nombreuses années, et à la suite d’un guiade mouche en auvergne sur la Dore. J’avais passé un merveilleux moment, et était tombé vraiment amoureux de la pêche à la mouche. J’avais une attirance depuis quelques années, mais de pratiquer m’a transcendé.

Je me suis équipé, avec du matériel simple et efficace, et j’ai pu un peu pratiquer cet été (bon 2 sessions, mais avec un enfant, pas simple de se libérer du temps libre) dans un torrent alpin (le Guil) Sans résultats, mais le plus important pour moi était d’être seul avec le bruit de la rivière, et de travailler mon lancer.

il se trouve que ce week end, je me retrouve seul avec mon chien. J’ai donc 48h a transformer en 48h de loisirs.

J’aimerais beaucoup aller pécher à la mouche. Je tiens pas absolument à prendre du poisson (bien que cela me ferait très plaisir).
J’aimerais juste me retrouver dans la nature près d’une belle rivière et pouvoir la pécher, avec si possible mon chien pas trop loin sur la berge.

Je voulais savoir si vous auriez la gentillesse de m’indiquer des coins de pêche à max 3h de route de Paris. Je suis conscient qu’il est important de protéger les spots. Je ne vous demande donc pas de points GPS précis, mais plutot des noms de rivières / de villages avoisinnants / de zones.
Je m’efforce d’être le plus respectueux des rivières et de la nature environnement. Je ne compte pas prélever quoi que ce soit, ni laisser quelconque déchet derrière moi. Je veux juste me sentir dans la nature et progresser.

Je vous remercie par avance pour votre gentillesse. Vous pouvez me contacter par MP si vous le souhaitez.

Bien cordialement
Guillaume

1 « J'aime »

Bonjour Guillaume, je ne connais malheureusement pas assez la région pour être plus précis, mais trois départements me viennent spontanément à l’esprit, l’Eure, l’Aube et l’Yonne, il y a sans doute de très belles rivières ( j’ai eu l’occasion de passer une année à Troyes, j’avais trouvé la haute Seine, en amont, fort belle ).
J’espère que d’autres mieux informés t’apporteront plus de détails, bon week end " pêche " avec le chien !
Et soit le bienvenu dans le monde addictif de la pêche à la mouche :wink:
Bien cordialement,

Le Morvan. La Cure ou l’Yonne.
2h30 de route

Attention pour le Morvan, les barrages lâchent à plein

Sur l’Ouest tu as l’Iton vers (ou dans) Evreux et l’Avre entre Verneuil et Nonancourt pour y pêcher ombre / truite notamment.

Il y a le Thérain aussi pas loin de Beauvais, il me semble qu’il y a un no kill

Merci beaucoup pour vos indications!

Malheureusement je n’avais pas regardé la météo, ca va pas être évident!

Regarde la force du vent aussi non pas d’orage demain vas-y…

La haute Seine entre bar sir Seine et vics voir même plus loin en côte d or. Maxi 230 kms