Coins de pêche en France

Bonsoir à tous,
Début juin prochain, avec deux amis on souhaiterait s’accorder cinq jours de pêche dans un beau coin en France. On vient des Hautes-Alpes. Les rivières sont très belles là-bas mais on aimerait bien voir autre chose.
Quelles régions conseilleriez-vous? On cherche à être au calme et pêcher des truites sauvages de préférence, dans un coin préserver avec une belle diversité de rivières. On prendra surement un guide sur place le premier jour pour nous orienter.
Merci d’avance pour vos conseils. :heart_eyes:
Manu

Salut,

Vous aimez pêcher quelles types de rivières et quelles techniques, car le choix est plutôt vaste :wink:

Aucune préférence pour la technique.

Pour les rivières, les moyennes me plaisent bien. Les grands calmes plats me font paniquer :sweat_smile:

C’est vrai qu’on aime bien pêcher les eaux où il y a de belles truites.

Je précise qu’on est des gars sympas: remise à l’eau systématique, sans ardillon, épuisette en silicone !
[/quote]

Le Tarn, la Dourbie. par exemple.

1 « J'aime »

Pour changer de décor, y’a le plateau ardéchois avec la lozère toute proche et la Haute loire; début juin c’est le top !

2 « J'aime »

Pour la Lozere je veux bien vous servir de guide bénévole :nerd_face:

1 « J'aime »

Ici (Chiers et crusnes) c’est un peu tard mais Sud Meuse (Ornain, Aire et Saulx) c’est le plein moment.

2 « J'aime »

la Bretagne,
c’est top, belle rivière avec des profils divers, du poisson sauvage, un climat agréable et bien sur des bretons qui sont très accueillant

1 « J'aime »

Merci Patrick,
C’est vraiment très sympa.
Je vois avec mes collègues ce qu’ils en pensent :grinning:
Je reviendrai vers toi.
Manu