Coins de pêche région st Étienne

Bonjour,
Mon fils viens d’être muté à saint Étienne, il ne pêche exclusivement qu’en sèche.
Est ce que l’un d’entre vous aurait quelques rivières intéressantes à lui conseiller.
Merci d’avance

Salut, dans un rayon de combien de temps?

30 minutes, voire 1h de temps en temps.

Dans un rayon d’une demi-heure on peut déjà citer parmi les plus importantes le Gier (parcours NK vers Saint-Chamond), le Furan (parcours NK à l’amont d’Andrézieux) et la Semène à l’aval de La Séauve. Je ne connais pas bien ces rivières, les locaux pourront certainement mieux te renseigner.

Dans un rayon d’une heure il y a plus de choix, notamment du coté de la Haute-Loire (Dunière, Lignon, Ance du Nord), et de l’autre coté, la Gère à Vienne.

1 « J'aime »

Merci bien pour les infos.

Bonsoir,
Aspect non négligeable, Lozère et surtout Haute-Loire, les routes sont excellentes pour une région de montagne.
Niveau hébergement et restauration les prix sont très corrects en Haute-Loire, surtout si on aime la cuisine paysanne. Lozère, je connais moins à ce niveau, mais je suppose qu’en dehors des spots touristiques, cela doit être pareil.

à +

Je confirme pour la Lozère avec une mention spéciale chez Bastide " La Route d’Argent" à Nasbinals si on va pêcher le Bés, un peu de pêche et un bon repas du pays. :wink:

et Lozère pareil…
Si on sort des sentiers battus et surfréquentés à faire peur, que sont route de St-Jacques de C. et chemin de Stevenson…rédhibitoire à mon niveau

1 « J'aime »