Coins de pêche région st Étienne

Bonjour,
Mon fils viens d’être muté à saint Étienne, il ne pêche exclusivement qu’en sèche.
Est ce que l’un d’entre vous aurait quelques rivières intéressantes à lui conseiller.
Merci d’avance

Salut, dans un rayon de combien de temps?

30 minutes, voire 1h de temps en temps.

Dans un rayon d’une demi-heure on peut déjà citer parmi les plus importantes le Gier (parcours NK vers Saint-Chamond), le Furan (parcours NK à l’amont d’Andrézieux) et la Semène à l’aval de La Séauve. Je ne connais pas bien ces rivières, les locaux pourront certainement mieux te renseigner.

Dans un rayon d’une heure il y a plus de choix, notamment du coté de la Haute-Loire (Dunière, Lignon, Ance du Nord), et de l’autre coté, la Gère à Vienne.

1 « J'aime »

Merci bien pour les infos.

Ton fils, peut aller voir ce qui se passe ici :
[https://www.cpsfv.org/]

il devrait être bien conseillé. Il y a d’ailleurs des adhérents qui étaient présents à l’excellent meeting lozérien.
C’est le CPSFV qui organise le salon de St Etienne.

Et quand ton fils sera installé, s’il veut quelques infos, ou faire une sortie, dis lui de me passer un MP. peut-être que :wink:

Bonsoir,
Aspect non négligeable, Lozère et surtout Haute-Loire, les routes sont excellentes pour une région de montagne.
Niveau hébergement et restauration les prix sont très corrects en Haute-Loire, surtout si on aime la cuisine paysanne. Lozère, je connais moins à ce niveau, mais je suppose qu’en dehors des spots touristiques, cela doit être pareil.

à +

Je confirme pour la Lozère avec une mention spéciale chez Bastide " La Route d’Argent" à Nasbinals si on va pêcher le Bés, un peu de pêche et un bon repas du pays. :wink:

1 « J'aime »

et Lozère pareil…
Si on sort des sentiers battus et surfréquentés à faire peur, que sont route de St-Jacques de C. et chemin de Stevenson…rédhibitoire à mon niveau

1 « J'aime »