Colagne ou Tarn Marvejols ou Florac

Bonjour Amis moucheurs,

C’est mon premier message sur ce forum, habituellement je consulte mais je n’écris pas.
Habitant à Marseille il ne m’est pas facile de profiter de ma passion.
Je sollicite vos conseils afin de mettre toutes les chances de mon coté pour profiter au maximum de ces moments précieux que sont les vacances :).
En effet, je prépare mes vacances d’été. Un moment qui rime forcement avec femme enfants et PALM :slight_smile: , idéalement en sèche.

J’ai le choix entre 2 destinations en Lozère, elles ne sont pas si loin mais je suis en famille et je n’ai le “droit” de pêcher que quelques heures par jours donc il m’est nécessaire de ne pas être loin des parcours pour ne pas perdre de temps.
J’ai le choix entre Florac ou Marvejols, Tarn ou Colagne fin juillet début août.
Je ne sais pas quoi choisir, je en suis pas regardant sur la taille des poissons, surtout en sèche. L’important pour moi c’est la beauté de l’endroit, faire de beaux posés, voir gober, prendre du poisson petit ou gros peu importe, et le voir repartir tranquillement…

Généralement je prends tjs un guidage en début de semaine afin de continuer à apprendre et de bénéficier de conseils avisés. Je vais probablement récidiver mais pour l’heure je ne sais pas quoi choisir…et je ne veux surtout pas me louper…

Merci d’avance pour vos conseils et témoignages

1 « J'aime »

Bonjour habitant la Lozere c est Florac sans hésiter pour la période choisie
Le Tarn , la Mimente sont de jolies rivières à pêcher
Attention aux canoës la journée dans les gorges du Tarn ainsi que la circulation qui est un peu compliquée. Pour plus de renseignements il faut consulter le site de l appma de Florac
Bon séjour
Patrick

Merci Patrick pour cet avis sans équivoque !

Belle destination pour la palm moins évident en été baigneurs, et canoës .Attention au permis la Lozère n’est pas dans le club halieutique.

Après peut être que le Pont de Montvert est plus joli que Florac qui n est qu à 16 Km et puis le plus beau à mes yeux est de l autre côté du Mont Lozere c est mon village Le Bleymard

C’est noté je conserve cela précieusement. Merci !
Il me faudra faire un tour à Bleymard :wink:

Bonjour,pour des vacances en famille sans hesiter florac,les rivieres dans le coin sont propices à la baignade,canoé,gorges du tarn bref les momes se régalent.Pour la pêche sans hesiter la region de marvejols.Les rivieres (lot colagne)ne sont pas frequentées par les pataugeurs de tout poil,les eaux sont plus fraiches plus propices a la palm.En cette saison dans la région de florac a part au coup du soir ou du matin la journée trop dérangée et souvent les niveaux sont trés bas,à pert peut être la mimente.Passez de bonnes vacances la région est magnifique.

Merci pour ce retour…
c’est contradictoire avec les conseils précédents…
je vais laissé choisir ma femme au final…dans les 2 cas du moment que je peux barboter dans une rivière et poser une sèche je serai heureux…du coup on devrait aller à Florac. Il doit bien y avoir des affluents coté Florac…pas trop gros avec des ragnoles de 15 dont je ferai l’éducation :slight_smile:

Merci

Salut,coté Florac peut de petites rivieres,a part la mimente en amont de st julien d’arpaon ou la si les niveaux ne sont pas trop bas il y a moyen de pecher tranquille dans la journée.Tu as aussi le haut tarn en amont de pont de montvert et ses affluents(allagnon ou autres)Le tarnon est pas mal au coup du matin mais les niveaux sur cette riviére sont souvent au plus bas à cette periode.Je posséde un pied a terre dans la region et j’y pêche depuis plus de 30 ans c’est pour cela que je me permet de te donner ces modestes renseignements.

Bonjour Julien, je vais passer mes vacances d’été dans ce coin egalement, juste à coté de Florac. J’hesite à passer par un guide, je sais que çà represente un certain budget, si à tout hasard tu cherches un partenaire pour reduire la note ( 2 personnes pour un guide ) çà pourait eventuellement m’interesser. Je cherche à decouvir de jolis coins tranquilles , affiner ma technique, e tout en NK. J’y suis allé il y qqes annés, j’ai eu du mal à trouver des spots accessibles ( parking, acces compliqués, eclosions massives de canoes , puis “contrainte” familliale aussi)

Salut Vincent,
Je n’ai pas encore la certitude que ce sera ma destination mais si j’y vais, comme toi, mon soucis sera de rapidement trouver des endroits sympas. Pour cela je prends quasiment toujours un guidade (je suis très perfectible dans tous les cas donc ça me fait pas de mal). Si je suis sur Florac, je te contacte.
A +

1 « J'aime »

Si vous avez besoin vous pouvez me contacter je vous donnerez des tuyaux gratis évidemment :nerd_face:

1 « J'aime »

salut Patrick, merci de ta proposition, je vais (re)-etudier le coin, j’aurai certainement des question à te poser.

Merci bcp pour ta proposition