Collants ou waders

Sur des videos de Nouvelle Zélande je vois des pêcheurs en collants et shorts . Ces collants qui ne ressemblent pas à des collants de plongée sous marine sont ils étanches comme des waders avec des chaussons au bout ou bien ont ils des chaussettes étanches ? Comme rien de similaire n’est proposé en France dans les boutiques de pêche j’aimerais avoir plus de details avant un achat éventuel .

C’est ce que je porte à la place des waders l été.chez adidas, leggings de sport environ 40 euros
Frédo

Bonjour
Wet wading en NZ
Collant qui sèche très vite sans chaussons donc chaussons néoprène a mettre en plus et hop on grimpe dans ses chaussures … cloutées. ou de canyoning
Très pratique pour les trajets hors rivières

Meme en été l’eau est à 12° environ ,est il vraiment possible de rester plusieurs heures dans l’eau ou alors est-ce pour une pêche de petite rivière permettant d’être souvent à sec ?

Je pêche beaucoup l allier et la Loire, j’ai peché en short et leggings encore jusqu’à début octobre… à savoir que mon leggings est thermoregulant
Frédo

Je suppose que "ces collants qui sèchent très vite "apportent quand meme une sensation de chaleur autrement autant être en short tout simplement non ? Quelle est la marque de ces collants ?

Il y a pas mal de marques …pour moi c’est un adidas qui m’a coûté 40 euros
Frédo

Oui tu as une sensation de chaleur des que tu rentres dans l’eau … ça m’a rappelé les combinaisons de plongée .pour l’été c’est franchement top.en fait j’avais acheté ça pour les gorges de l’Allier à la base car il faut crapahuter et je ne voulais pas défoncer mes waders.franchement ça vaut vraiment le coup
Frédo

Je suis un peu surpris mais je te fais confiance et je vais essayer car il est evident que l’on doit être beaucoup plus à l’aise dans ses mouvements notamment pour escalader des rochers par exemple . Pour les chaussettes as tu une recommandation egalement ?

Non ,les chaussettes je porte tout mais comme dis plus haut,une paire de chaussons néoprène et les chaussures de wading
Frédo

1 « J'aime »

OK je vais récupérer les chaussons d’une paire de wader ancien , je pense que ca devrait faire l’affaire mais je vais voir aussi les chaussettes étanches qui proposent les chinois . En tout cas merci pour toutes ces informations .

Bonjour,

Les leggings thermorégulants ou pas supportent ils bien les contacts avec la nature ?

Des pantalons de toile légère ou autres, séchant vite, sont iils portés par dessus pour les protéger ?

Merci par avance des réponses !

à +

Est-ce ça protège aussi des tiques quand on crapahute dans les herbes hautes ou les sous-bois ?

Tu peut mettre en dessous d’un pantalon mais pour aller dans l’eau…quel intérêt ? Je suis passé dans les ronces avec et ça va mais pas des très grosses, bon Celui que j’ai est un leggings léger , faut voir avec des plus épais. Faudra que tu me dise ton essai avec les fameuses chaussettes car ça m’intéresserait bien
Fredo

Tu sais les tiques grimperont comme sur n’importe quels pantalon mais ne peuvent de toutes façons pas piquer par dessus.par contre une morsure de vipère ça traverse , ça c’est sûr mais avec les chaussures plus les chaussons guêtre normalement elle ne mordent pas au dessus (trop haut)
Frédo

1 « J'aime »

C’est peut être pas mal ?

Je suis allé voir sur decathlon les leggings et effectivement pour 40 euros et moins on a tout ce que l’on veut . Sur aliexpress les chaussettes étanches sont à 15 euros donc pour 55 euros on peut s 'équiper selon ce système . Je doute encore un peu du confort thermique mais je vais essayer car ce serait bien pratique . Merci pour les conseils .

1 « J'aime »

En réalité j’ai acheté des chaussettes étanches et respirantes qui montent jusqu’au genou ,par craintes du confort thermique ,de la marque randy sun sur aliexpress . Elles sont plus chères, 28 euros ,mais il y en a aussi de tres jolies vers 15 euros .

De même que Patrick a récupéré des morceaux de vieux waters neoprene pour faire des housses a moulinet ,récupérer les parties entre cheville et genou et les enfiler sur le collant après ajustage devrait permettre de protéger les tibias des rencontres avec les rochers ou des epines

1 « J'aime »

J ai reçu les chaussettes etanches de chine . Comme j’etais un peu sceptique je les aie essayé dans la baignoire puis sous le jet . Ca marche . Reste à tester la permanence dans le temps mais pour un aspect et un confort equivalent a des chaussettes en laine j ai des chaussettes etanches et respirantes comme le goretex .