Colle UV réparation waders

Quelqu’un a-t-il testé la Loon UV waders ? Ça peut paraitre utile d’avoir ça dans le gilet, en cas de rencontre avec des barbelés ou autres malfaisants…

Salut, je m’étais dit la même chose que toi, et j’ai testé sur un néoprène… ça ne va pas. Enfin, ça marche immédiatement, à condition de ne pas avoir une balafre ou un gros trou…mais ça ne tient pas. normal, le waders est souple, mais pas la colle qui, une fois polymérisée, devient raide comme la justice…maintenant, si on l’utilise sur un respirant, qu’on la dilue, qu’on fait pénétrer dans les fibres avant de passer la réparation aux UV… je ne sais pas ce que ça peut donner…et maintenant que mon tube est terminé, je ne retenterai pas le coup…le coût non plus !

Je pense, mais ce n’est que mon avis, qu’une réparation faite à la va-vite au bord de l’eau ne peut guère être durable…En ce qui me concerne, ça veut dire accepter de ne plus être au sec jusqu’à la maison, voire même arrêter de pêcher( hiver, transi jusqu’aux os…) et prendre le temps de réparer “dans les règles de l’art” à la maison…pour pouvoir faire dans le solide et l’efficace à long terme.
J’ai deux waders, un tout mort, mais réparé, un en excellent état avec lequel je pêche…au pire, je change de wad et de sous-vêtements…

1 « J'aime »