Commande aux USA

Merci de la précision

Hello

de plus sauf erreur de ma part, la “suppression” des droits de douanes dans le CETA concerne les entreprises et ce n’est pas automatique, il y a des démarches à accomplir.

Aplus

Paddy

Salut
Pour un achat aux US via ebay savez vous si, en plus des frais d’importation indiqués sur le site, d’autres frais ou taxes risquent d’être appliqués à l’arrivée du colis en France ?
Le fait que l’objet acheté soit d’occasion a t’il un impact sur ces frais ?
Merci pour vos éventuelles lumières ou retour d’expériences.
A+
Bertrand

Sur le colis, tu as une valeur déclarée. La douane cherche pas : ils appliquent les taxes dessus, les frais forfaitaires et te présentent la facture.

Il y a peut être des exceptions pour les cadeaux ou les retours en sav mais il faut montrer patte blanche.

Heureux ceux qui connaissent quelqu’un qui rentre de temps en temps en France depuis les usa.

Fred

Tout dépend des “options” choisies mais en principe la TVA sera tjours à payer. En général sur Ebay le calcul se fait sur les frais de port, donc surprise…

@fly.only oui, d’ailleur j’ai une liste déjà bien remplie pour mon voyage en avril… dans la “limite disponible” lol

ok, merci les gars pour vos retours, c’est bien ce que je craignais.
J’ai déjà acheté sur ebay us mais il y a quelques années et il n’y avait pas ces frais d’importation automatiques à payer au moment de l’achat, c’était la loterie à l’arrivée en France, sur des petits montants c’est pas grave, mais quand ça chiffre … :expressionless:
Je pensais que ces frais d’importation automatiques sur ebay permettraient de savoir à quoi s’attendre.
Dans l’absolu ça ne me dérange pas d’avoir à payer des taxes, ça me semble logique, c’est la loi je l’accepte, je n’achète hors UE que des produits que je n’y trouve pas. Mais ne pas connaitre à l’avance le total à payer c’est pas confortable … :smirk:

Si quelqu’un qui va souvent aux US veux devenir un proche ou un parent, je suis ok, je l’adopte :rofl:

2 « J'aime »

J’ai commander il ya plusieurs année chez l’ami d’un moucheur . Qu’en est il maintenant , avec par exemple un produit qui coûte 100 euros ?

renforcement du système de douanes, attention aux commandes US et plus que jammais !

Mon amis vivant à Syracuse (NY) m’a envoyer des waders, depuis son domicil, ayant pour valeur colis 150$… il m’avait déja envoyer des colis de matos et de vêtement en 2016 et 2017 > pas de douanes.

Cette fois ça a pas loupé : 55€ de frais. On dirais que maintenant, même en dessous de 150€ des frais s’ajoutent à la TVA 20%…

J’ai encore reçu la semaine dernière un paquet d’une valeur de 20 dollars environ et je n’ai eu aucun soucis.

Fred

Peut être sur des faibles montants… pareil l’an dernier cmmande sur fishusa; 30$ pas de problèmes.

Bonsoir,

Au pays du « Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? » et ses surréalistes usines à gaz, même ceux chargés d’appliquer les textes sont souvent de plus en plus perdus !

J’ai interrogé deux relations, douaniers à la retraite, donc aussi un peu perdus. Ils m’ont quand même conseillé ça :
Nos conseils avant d'acheter sur internet | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (février 2015 …)
Achats à l’étranger : quelles limitations et quelles taxes douanières ? | economie.gouv.fr (nov 2018)

A mon avis, la doctrine fiscale veut que le montant pris en compte n’est pas le prix d’achat, mais bien le prix de revient d’achat. C’est à dire le prix d’achat augmenté de l’ensemble des frais exposés dans le pays d’expédition, notamment transport, assurances, frais de change etc.

A vérifier : question à poser à plusieurs bureaux des douanes où, si c’est comme les services fiscaux, vous risquez d’avoir des réponses différentes …

De plus, les transporteurs, privés ou publics, sont souvent déclarants en douanes ; peut être tous n’ont pas la même application des textes …

à +

P.S : attention, en France, la fiscalité peut changer plusieurs fois par an en fonction des lois de finances rectificatives et des textes d’application. Contrairement à beaucoup de pays, un avis donné, même par écrit, ne vaut jamais engagement pour le futur, même proche.

1 « J'aime »

Re,
quelqu’un a commandé récemment au canada ? le site l’ami … il parle de 21€ d’expé et 10€ de douane pour un produit à 600€. J’imagine qu’il déclare un envoi avec un montant réduit ? Juste histoire d’éviter de payer 150€ de douane

Plus grand monde ne s’amuse à tricher sur la valeur de la marchandise car les sanctions sont très lourdes.

En revanche certains magasins comme celui cité fait une remise commerciale au départ de manière à compenser les taxes.

Fred

FishUSA également pas trop délirant…par contre c’est pas franchement orienté mouche.

Je ne commande que des petites quantités en dessous de $90 et ça passe toujours niveau douanes…

Salut ! Pour une canne à 600€ j’ai payer 35€ taxe douane plus expédition… la plupart annonce un retour de garantie pour limiter la tva…

Bonjour,

Cela arrange toujours l’acheteur d’avoir des frais de douane moindre en revanche le jour ou les douanes tombent dessus c’est comme les impôts l’addition peut vite être salée.

Concernant les achats US c’est assez aléatoire les frais de douanes.

Oui en effet , perso plusieurs achat et 0 problème et de nombreuse personne commande au Canada depuis plusieurs années sans soucis …
après si les taxe était à leurs prix réel on serai toujours un poil moins cher qu’en France …