Commander en Chine

Salut

Je vois que beaucoup de gobeurs commandent en Chine sur alibaba. Une question bête: comment faites vous??? Tous les articles que j y trouve ont des minimums de commandes de plusieurs centaines !!! Y a t il une plateforme spécifique ou une astuce pour les particuliers ?

Merci!

Salut,

Regarde sur Aliexpress, Alibaba c’est pour les grossiste.

Julien

Salut.
Ou directement ici: https://www.maxcatchfishing.com/index.php?route=common/home :wink:

1 « J'aime »

Salut.
Entièrement d’accord avec toi pour le Martin pêcheur. Pour le matos chinois, je commande direct chez Maxcatch. La même canne chez Ali express c’est entre 15 et 20 balles de plus.

Salut !
« A qualité équivalente », franchement, ça reste à prouver : la qualité et l’intelligence de conception des produits Simms, par ne citer qu’un exemple parmi ceux de ta liste, laisse objectivement très très loin derrière les produits que tu évoques. La différence de prix, bien que surfaite (elle l’est également au rabais dans l’autre sens !), n’est pas qu’un leurre. L’exemple de la qualité d’un waders chinois ou de fabrication américaine suffit à le démontrer (on en a parlé en long et en large ailleurs, et nombreux sont ceux qui ont déchanté). J’ai acheté récemment une chemise de pêche Simms dont l’intelligence de conception, la légèreté, le confort, la qualité des tissus est tout simplement exceptionnelle : tout a été pensé pour et en fonction de la pêche, et le résultat est sans commune mesure avec ce qu’on pourrait acheter 80 à 90% moins cher ailleurs. Il n’y a pas que le design (dont on pourra trouver des copies conformes ailleurs sans problème bien sûr) : il y a aussi, et c’est déterminant, la qualité des matériaux utilisés, ici par exemple un tissu ultra respirant, élastique juste ce qu’il faut, qui sèche en un clin d’oeil si tu passes à l’eau ou que tu te retrouves sous une averse, et qui te tient chaud même lorsqu’il est mouillé. Il m’est arrivé de finir à l’eau il y a 1 mois : je portais une petite veste technique Patagonia qui a été trempée comme tout le reste alors qu’il ne faisait pas plus de 10 degrés. Eh bien, malgré cela, et sans devoir me changer, elle m’a permis de continuer à pêcher, même trempé, parce que les matériaux en question avaient justement été choisis pour faire face à ce genre d’événement (il est écrit sur la fiche du produit que cette veste réchauffe même mouillée, et c’est le cas !). Ça m’a permis de continuer à pêcher, et accessoirement de faire ensuite la plus belle truite de ma vie. Avec un autre matériel, moins technique, moins spécifique, et bien sûr beaucoup moins cher, j’aurais certainement pu rentrer frigorifié à la maison après ma glissade dans la rivière, et adieu les émotions sans pareilles que j’ai pu vivre ensuite. C’est aussi ça, la différence de prix, et surtout celle entre une grande marque qui dédie tous ses efforts à la conception de produits spécifiques pour la pêche à la mouche, et d’autres qui font simplement… du commerce.
Après, il faut savoir ce qu’on veut.

7 « J'aime »

Bon OK tout est 2x ou 3x trop cher :slightly_smiling_face:
Du coup on fait quoi maintenant :blush:

1 « J'aime »

Si on divisait le salaire de ceux qui trouvent que c’est trop cher chez nous par 2 ou 3 ? Ça pourrait être un bon début non ? :thinking:

Fred

5 « J'aime »

Ça va finir par faire des points de suspension…

hello
j’ai peur que ma remarque sente le soufre mais je suis pret a fournir une photo d’un waders SIMMS, acheté dans une maison tres renomée pour la palm et donc l’étiquette “made in china” est toujours cousue a l’intérieur.
un super néoprene stockinfoot c’est vrai qui a bien 10 ans ,mais made in china quand même ,et SIMMS quand même.
si vous avez une explication? j’ai découvert ça apres achat ,et bien ce waders m’avait refroidi:rofl:

Qu’on soit bien clair, le sujet dérive sur des points qui n’ont rien à voir avec la question initiale de Patate :wink:
Question initiale à laquelle tu apporte ton expérience (qui est bienvenue) et cadre tout a fait avec la question puisque tu indique ta manière de procéder.
Mais tu soulèves ensuite au fil de la discussion d’autres points :

  1. On trouve (en chine donc) le même produit bien moins cher qu’en France, aux USA ou en GB (par contre quelle échelle, deux fois moins cher, trois fois moins cher … ?).
  2. Ensuite je lis produits a qualité équivalente à des prix exorbitant (bon la c’est tres vaque comme remarque).
  3. L’exemple des sacs a dos 2 ou 3 fois plus cher que produits techniques d’aplinisme.

Ce qui me chagrine (hors que c’est hors sujet / demande initiale, mais de fait j’y suis aussi) c’est que je ne saisi pas ou est le problème ou qu’elle est la question :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

La bonne mouche, au bon endroit, au bon moment. C’est “tout” si j’ose dire…

Non, c’est la présentation correcte, au bon endroit, au bon moment, avec une taille et un style de mouche adaptés … Mais, peut-être que ce n’est pas le cas dans les rivières chinoises :wink:

1 « J'aime »

ça sent quand méme la frustration……:wink:

2 « J'aime »

C est comme partout y a du bon et du mauvais à prendre.
Pour ta commande, moi je passe par eBay et c est pas mal.

Où ai-je dit ça, s’il te plaît (puisque c’est bien à moi que tu t’adresses à travers cette « pique ») ?
Pourquoi toujours grossir le trait de manière outrancière, et adopter ce ton constamment condescendant dans tes interventions ? Cf. également ta réponse précédente, d’une rare vacuité, et qui encore une fois déplace le problème là où il n’est pas mais où tu souhaites apparemment qu’il soit :

Je n’ai jamais vanté les mérites de mon porte-monnaie (si tu savais !), ni parlé de salut…
Par contre, j’ai parlé pêche. Tu connais ? (Eh oui, manier le ton condescendant, c’est facile, on peut s’y mettre aussi).
Ton but est-il simplement de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit, afin de t’en servir à peu de frais pour continuer à étayer ta thèse de départ ? drôle de manière de procéder pour quelqu’un qui se proclame « scientifique ».
C’est ça, la « hauteur de vue » sociologique ? Ça devient fatigant.

Tu as l’air toujours tellement énervé, que c’est presque inquiétant (ou ridicule, c’est selon).
Qui a dit qu’une chemise SIMMS produisait des gobages ? Personne. Tout simplement parce que personne ici, bien sûr, n’est assez idiot pour penser une chose pareille (tu l’insinues pourtant, et c’est grossier et mesquin de ta part - voire un manque de respect vis-à-vis des passionnés auxquels tu t’adresses ainsi).
Les gobages, ne te déplaise, je n’ai pas besoin d’une chemise technique pour savoir où les chercher. Ni pour tenter de les pêcher correctement.
Par contre, il est indéniable que pêcher avec du matériel spécifique de qualité - et bien choisi - apporte un plus en matière de confort et de plaisir de pêche (plaisir qui ne tient bien sûr pas qu’à ça, je le précise, sans quoi tu utiliseras de nouveau cette affirmation à mauvais escient). Mon équipement ne me fait pas pêcher mieux, certes, mais il est certain qu’il me fait me sentir mieux, voire extrêmement à l’aise et libre de mes mouvements, quand je pêche, et surtout quand je pêche longtemps et intensément, et dans des conditions parfois extrêmes, comme cela m’arrive souvent. Simplement parce que c’est du bon matériel, et qu’il a été conçu pour ça.
Mais inutile d’argumenter, puisque pour toi du moment qu’on pêche avec « une chemise SIMMS » et une « Winston » (quels clichés !), on ne peut qu’être mis dans un seul et même sac qui regroupe tous les idiots ahuris par le marketing « distinguant et distinctif » (je reprends tes mots) des « grandes marques » qui nous arnaquent en misant sur notre « foi ». Ou alors, pire encore, on fait partie des « nantis » qui peuvent se permettre de dépenser de l’argent pour quelque chose d’apparemment futile (parce qu’il semble que ça aussi, ça t’énerve, et là aussi tu fais erreur et tu manques de respect).
Tu n’as pas peur des stéréotypes, on dirait. Et c’est donner une piètre image de la sociologie. Dommage.

Après, personne ne t’oblige à acheter quoi que ce soit.
Et puisqu’il suffit de

et que « c’est tout », tu peux tout aussi bien - après avoir choisi la bonne mouche et avoir trouvé le bon endroit - pêcher avec une simple branche de noisetier (ça lance très bien, j’ai essayé !), et te promener nu comme un ver au bord de la rivière, ou en pyjama made in China (mais surtout sans chemise SIMMS !), grand bien te fasse.
Au moins tu auras enfin démontré de façon valable que tu n’accordes vraiment aucune importance ni au confort, ni à l’« aura », ni encore au « porte-monnaie » ou à « l’image », puisqu’il semble que ce soit bien tout ce contre quoi tu t’insurges, et qu’il te tienne particulièrement à coeur de le faire remarquer à chacune de tes interventions. J’y pense : es-tu en recherche de rédemption ?
Ce qui me fait rire, c’est que tu m’attaques sur quelque chose que je n’ai pas dit, et que par contre tu ne proposes aucun contre-argument par rapport à ce que j’ai vraiment dit. Tu réponds simplement « no comment ».
Phrase bas-de-gamme, au demeurant, comme le matériel que tu sembles affectionner.
On ne se refait pas, n’est-ce pas :wink:

7 « J'aime »

Bonsoir,

Ça se complique sérieusement ! Presque autant “qu’arriver à pied par la Chine” !

Les lecteurs ou anciens lecteurs du “Canard” comprendrons … :joy::joy::joy:

à +

4 « J'aime »

La réponse est simple, tout respirant qui n’est pas en Gore-Tex est fabriqué en chine, les waders Gore-Tex sont exclusivement fabriqués au Us ( Simms ne voulant pas que son Gore-Tex soit copié ) et sont de très bonne qualité.
Yves

1 « J'aime »

salut
il semble que simms fabrique ou fabriquait ses neoprenes en chine aussi,mais les vende a prix us, c’est la que ça coince, us a prix us ok ,mais chinois a prix us ,moi ça me gène.
reste que des waders haut de gamme qui prennent l’eau ,ont en trouve,y compris dans la marque citée,mais faut voir l utilisation.

Les produits dépendent comme partout du cahier des charges et sont globalement bons et similaires à ceux des grandes marques. En revanche, pour les délais de transport…: parfois plus de 2 mois quand cela finit par arriver ce qui est loin d’être toujours le cas. Ceci étant, c’est vrai que les Chinois remboursent facilement même quand la Poste française dit à tort que l’objet a été livré comme cela m’est arrivé récemment.
A savoir quand même que le délai minimum est de 15 jours et beaucoup plus…Si affinités…

Ça commence bien. Il semble impossible pour toi de te défaire de cette arrogance suffisante. Bon.
Pour ma part j’ai lu ton message avec attention.

Bien sûr qu’elles engagent et sont signifiantes. Pour autant, elles ne signifient pas uniquement qu’on recherche une « satisfaction égotique » ou une « aura », comme tu ne cesses de le répéter. Et c’est ça qui me dérange tout particulièrement dans ton discours. C’est là qu’on voit que ta position est fondée principalement sur un biais d’interprétation et des stéréotypes qui en infléchissent d’emblée tout le propos. Dire que tous ceux qui pêchent avec les marques que tu as citées (sur un ton dénigrant) le font forcément pour le « standing » et l’apparat, c’est aller beaucoup trop vite et faire fi des aspects techniques (oui, ça existe), du feeling personnel, de l’esthétique (personnelle aussi), etc. Bien sûr, pour certains il y a aussi le standing (et on peut être prêt à payer pour, le marketing aidant), mais tu es loin du compte si tu penses qu’on rêve tous d’avoir « la Rolex à 50 ans », comme tu l’as dit plus haut (sur un ton dénigrant, encore une fois).

Non, elle tient surtout au fait que tu n’as pas souhaité la lancer correctement.
Il n’y a pas de difficulté à interroger finement cet univers. Même, c’est très intéressant et passionnant. Je faisais d’ailleurs partie de ceux qui étaient le plus intéressés par la question (je continue à l’être), et je l’ai manifesté dès le départ dans le sujet que tu as ouvert, tout en invitant à faire attention à ne pas enfermer les gens dans des « boîtes ». Mais ta façon de procéder et le ton employé m’ont vite refroidi, et je ne suis pas le seul. J’ai essayé de te pousser plus loin pour que tu précises le sujet et qu’on puisse enfin commencer d’en parler. Tu ne l’as jamais fait, peut-être par peur qu’il ne t’échappe. « No comment », quoi.
Tu insinues d’un ton encore une fois supérieur que nous serions quelques-uns à « craindre » une remise en question. C’est drôle. Comme si on avait quelque chose à cacher ou dont il faudrait avoir honte (c’est toi qui le penses). Mais je crois comprendre ce qu’implicitement tu attaques ainsi. Tu fondes cette affirmation sur le fait que tu estimes que la PALM soit de fait une pratique élitiste déterminée par l’

Encore un biais et un stéréotype rancunier, qui démontre surtout à qui tu en veux. Ne te déplaise, nul besoin de faire partie d’une catégorie sociale déterminée (inévitablement aisée selon toi, ou souhaitant y accéder) ou d’avoir un budget conséquent pour se consacrer corps et âme à la pêche à la mouche. Et même pour pêcher, par exemple, avec de belles cannes (comme nombre d’entre nous, j’ai acheté toutes les miennes d’occasion à des prix dérisoires, et dieu sait si ce sont de belles et bonnes cannes).

La PALM, c’est avant tout une passion. Et en tant que passion, elle peut en effet nous pousser à y consacrer le plus clair de notre temps et de notre argent (certains d’entre nous en ont beaucoup moins que tu ne penses - temps et argent -, mais choisissent simplement de placer le peu qu’ils ont ici plutôt qu’ailleurs).
Je suis pour ma part fils d’un immigrant menuisier et d’une infirmière, tous deux de langue étrangère, et je viens d’une famille de cinq enfants (aïe pour l’origine sociale et le budget). Je ne cherche en aucun cas à me distinguer en quoi que ce soit en pratiquant la PALM, ni en pêchant avec tel ou tel matériel (je pêche la plupart du temps seul perdu au fin fond d’une vallée inaccessible où je ne croise pas grand-monde, sauf des chamois, des oiseaux et quelques salamandres). Par contre, j’aime plus que tout la pêche à la mouche. Et j’ai choisi d’y consacrer une grande partie de ma vie parce que j’y vois un art de vivre intense et émouvant, qui me semble le plus à même de me faire vivre les émotions que je recherche au contact de la rivière et des poissons, qui me fascinent depuis ma plus tendre enfance. Si tel ou tel matériel technique spécifique à la PALM peut me permettre de vivre cette passion avec plus de confort, d’efficacité et de plaisir, je prends, dans la mesure de mes possibilités et de mes besoins. Et pour avoir essayé différentes choses, il s’avère que souvent, le matériel de certaines « grandes marques » spécialisées dans l’équipement de la PALM se révèle nettement supérieur en termes de qualité, de conception, de confort et de durabilité.
Bien sûr, j’ai adopté quelques pratiques peut-être « distinctives » que nous partageons en commun au sein de la communauté des moucheurs, mais ce n’est de loin pas ce qui fait le vrai sel de cette passion, ni ce qui détermine ma façon de la vivre (et cela est valable pour bon nombre d’entre nous, et heureusement, car cela nous place au coeur de la diversité, et non de l’uniformité que tu sembles rechercher).

En même temps, si tu veux pêcher à la mouche, il te faut bien une canne (bonne si possible), quelques mouches et, selon la rivière, des waders (qui ne prennent pas l’eau après 3 sorties). Ça ressemble furieusement à l’attirail typique, « distinctif et distinguant », du moucheur.
Est-ce pour se distinguer ? Ou ne serait-ce pas, plus simplement, parce qu’on en a besoin ?

8 « J'aime »

Désolé, patate et aux administrateurs, pour le hors-sujet !