Comme d'hab

https://www.gobages.com/news/comme-dhab-3

2 « J'aime »

Bravo pour tes prises. Super idée de laisser les poissons tranquille en surface, ils sont déjà assez sollicités comme ça.

Fred

2 « J'aime »

Salut
Je peche en nymphe de plus en plus souvent et j aime bien cette pratique.
Mais j ai quand même beaucoup de mal a me résoudre a ne pas passer en sèche quand y a des ronds.
Jolie sortie

Salut ,

Jolie , sa veut dire quoi MRO ?

Merci bonne journée

Marcel Roncari.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour vos com les amis. Tout à fait Fred. Ceci dit avec cette technique tu pêches les gobages pareil, c’est assez commode d’ailleurs, pas besoin de peigner toute la veine tu vas droit au but.

Tu attaques les gobages en restant en nymphe ?

Tout à fait mais en nymphe MRO uniquement, je ne m’amuserais pas à attaquer des gobages en nymphe tchèque par exemple, ça serait une approche absurde et le meilleur moyen de caler le fish.

1 « J'aime »

J’ai fait mes premiers essais de la méthode MRO, avec une truite prise, pour moi la principale difficulté était d’avoir dés le posé le bon alignement soie-chaussette-nymphe. Souvent j’ai un angle, sans doute nuisible à la détection de la touche.

Bravo pour ta prise!
C’est très compliqué de pêcher correctement avec cette technique sans avoir été guide par quelqu’un qui la connaît bien. Je pensais avoir compris le truc tout seul comme un grand garcon, et comme toi je faisais du poisson régulièrement.
Un jour Marcel ma montré comment lui il fait et autant te dire que j’avais des progrès à faire!
Si un jour on se croise sur la Dordogne je pourrais te montrer ce qu’a mon petit niveau, je sais faire.
Il faut des années de pratique régulière pour vraiment bien maîtriser mais comme toutes les techniques de pêches à la mouche en général d’ailleurs.

Merci de ta proposition, je te ferai signe pour la Dordogne.

Bravo,jolie sortie :slight_smile:. Comme d’hab, quand je li vos reports ça me laisse rêveur de vous voir faire du poisson :joy: