Comment créer une vidéo de montage de mouches

Bonjour,

j’aimerai partager mes montages de mouches mais il est difficile d’avoir un beau resultat. Je filme avec un téléphone et un stabilisateur.
Avez-vous des reglages ou des astuces à partager.
merci pour vote aide.
Franck

Bonjour,

Plus précisément ?

J’utilise pour celles de la chaîne gobages , un caméscope, un pied et des éclairages d’appoint (LED) + parfois des plaques blanches en guise de réflecteur.

A plus,

Patrick

Cela à tendance à être floue. J’essais d’avoir un cadrage comme Davie McPhail .

En clair, tu veux faire un gros plan :joy: .
Le problème c’est la distance mini de mise au point. Il faut que ton téléphone permette de filmer de très près (voir ce qu’il donne en macro) et que tu puisses régler la mise au point en mode manuel et la bloquer en la réglant sur l’hameçon (perso je mets une pochette d’hameçon entre les mors, je tourne la bague de mise au point et quand ce qui est écrit est net, je m’arrête). Sinon, à chaque fois que tu passes ta main devant la caméra (enroulement etc) il cherche à faire la mise au point sur ce qui est devant lui et ce n’est plus sur ton hameçon.

C’est plus difficile à expliquer qu’ montrer LOOL. J’espère quand même avoir été assez clair :wink:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

oui c’est exactement cela. J’ai réussi en bloquant le Focus, cela avance. Maintenant j’ai léger soucis d’éclairage mais c’est en bonne voix :wink: .

Oui c’est compliqué l’éclairage sur une vidéo…
de préférence une lumière blanche et non directe, mais pas évident! :wink:

Moi je le fais en calant mon téléphone et en bloquant le focus sur mon hameçon, ça rend bien

et pour l’eclairage, vous n’avez pas de difficultés ?

Pour m’a part je fais aussi pas mal de vidéo et mon conseil perso ,
c’est fais des essais , soit persévérant et tu finiras par y arriver.
Tes premières vidéos seront pas parfaites mais comme pour le montage des mouches , ça vient avec le temps…

Ce que je fais pour l’éclairage c’est que je met une lampe de bureau derrière le téléphone

Ca ne te fait pas des zones d’ombres ?
Un éclairage du dessus et latéral, c’est bien :wink:
Faut essayer en changeant ta lampe de place.

A plus,

Patrick

Il existe des petites lampes circulaires dans laquelle on met son téléphone. Très utilisé par les youtubeurs.

Pas cher en plus. Pour l’éclairage de face c’est top pour les ombres. Et à côté tu mets un éclairage latéral pour la zone de montage.

Fred