Comment différencier mouches sèches et noyées?

Bonjour,
On m’a donné il y a un petit moment tout un tas de mouche. Le soucis c’est qu’il y aurait à priori dedans des mouches pour la pêche en noyée.Comment puis-je faire pour distinguer les deux?
merci de me lire
cordialement,
Antoine

Souvent les noyées sont montées sur des ham forts de fer.
Et puis elles sont ( souvent) en hackles mous dirigés vers l’arrière

merci pour ta réponse et pardonnes mon ignorance un hackle quésako?

pas de souci! Il y a tellement de termes en anglais…
C’est l’enroulement d’une plume sur l’hameçon.
Étymologiquement, en anglais c’est la plume du cou, mais en termes de tying cela va bien au-delà.
Regarde là: http://loisirs.lemessager.fr/magazine/chasse-peche-nature/peche/article/qu-est-ce-qu-un-hackle.html

oui c’est vrai et comme je suis novice et que je ne me suis pas encore intéressé pour le montage je t’avoue que j’étais un peu perdu. merci pour le lien :wink: .Question bête (dsl) : un sedge ça a bien un hackle dirigé vers l’arrière et pourtant c’est une mouche sèche?

les sedges, il y en a de toutes sortes, avec hackle ou pas, souvent pas de plume mais des poils.
C’est une mouche protéiforme dont le hackle ou pas peut être droit, ou vers l’arrière.
Regarde ici, tu as pas mal de précisions claires pour débuter en montage :slight_smile:Le B-A-BA du montage de mouche - yagofish

@nemesis tu peut aussi regarder les fiches de montages du site , elles sont par catégorie ce qui te donnera aussi une bonne idée . :wink:

@Le_Rabioux merci j’ai regarder c’est bien expliquer du coup j’aurai l’air moins bête maintenant :joy:
@christianb merci beaucoup je regarde ça dès que jai un peu de temps

Avec plaisir ne te gène pas si tu a besoin

:wink:bons montages !