Comment enlever le "clic" sur moulinet Sage 4640

Au connaisseur de ce très bon moulinet, peut on enlever le bruit lorsqu’on mouline. Ce petit click sur le sage 4640.
Merci

Salut Cyril,
Comme son nom ne l’indique pas, ce moulinet n’a pas de frein a proprement parlé mais un anti-emballement avec une pièce plastique double qui freine la sortie et la rentrée de la soie comme le click donc on ne peut pas l’enlever :wink:
Yves

D accord merci Yves pour l info. Le bruit me dérange pas on s habitue mais me semble que j avais entendu que c était possible de bricoler c est pour cela je posais la question

Bonjour,
il y a bien un frein à friction sur ce moulinet (c’est la série 4600, pas la série CLICK). En contact avec la petite roue dentée, il y a une petite pointe portée par un manchon en caoutchouc qu’on peut enlever ; lorsqu’on sort la soie, la rotation de la roue dentée génère le cliquetis. Pour enlever ou atténuer le bruit, il faut réduire ou éliminer le contact de la pointe avec la roue dentée. (même mécanisme avec la série 2500)
a+
Ludo

Autant pour moi, quand on voit les photo du moulin il ressemble à la série des clicks :wink:
Yves

Oui c est la série 4640 pas le click. Et comment tu décris on parle bien du même moulinet :wink:
Mais si j enlève ce petit capuchon en plastique, le frein répond tjrs ?

Le frein est contenu dans le petit boitier cylindrique avec d’un côté la molette de réglage et de l’autre côté la roue dentée. Le cliquetis (bruit) résulte du contact de la pointe sur la roue dentée et n’a pas d’incidence notable sur la force de freinage.
En tordant légèrement le manchon caoutchouc, on accède à la pointe qu’on doit pouvoir user, ou enfoncer un peu plus ou enlever pour moduler le bruit.

D accord je vais regarder ça de plus près merci pour ton retour