Comment faire ce genre de cerques ?

Bonjour,

Avez vous une idée de comment reproduire ce genre de “cerques” qui imite à mon avis plus un exuvie ?

I

Merci

Dubbing entre deux fils twistés

oui c’est ce que je pense mais comment le twist ne se dé-twist pas à ton avis?

quel poil est utilisé car cela parait etre plus terne et plus souple que du lièvre…

Salut,

Je pense qu’avec du herl d’autruche ce devrait pas être mal.

C’est rigide un herl d’autruche?

Moins qu’un herl de paon pour comparer.

D’après la photo, cela ressemble fort à de l’autruche ou de l’émeu mais je n’en suis pas sûr à 100%.

je viens de comparer avec un herl et la difference c que sur un herl les fibres sont bien alignés de part d’autre du quil alors que la, il y a des fibres non alignées et tout autour…

je pense quand même plus a un dubbing mais de quoi ??? taupe peut être ?

Une plume de CDC fixée sur la hampe par le rachis, twistée et rattachée ensuite sur la hampe pat l’extremité?

Utilisant la taupe, je ne pense pas.

Ce qui me fait dire que c’est un herl, c’est les fibres régulières en longueur qu’on ne peut pas avoir avec un dubbing twisté hormis si on le taille mais, là, on voit bien que ce n’est pas le cas.

non ce n’est pas du CDC j’en suis sure :wink:

pourtant, on peut obtenir un rendu similaire avec du CDC twisté. Bonne chance dans tes recherches…

oui c’est juste, du coup je vais être obliger de demandé au monteur du modèle de quel plume il s’agit lol

Pour ne pas que cela ce détwiste il suffit de vriller le fil de montage avant de poser le dubbing ensuite doubler le fil de montage, mettre une pince a la pliure et ça se twiste tout seul .Quant aux poils la photo n’est pas assez précise. J’ai déjà fais ce type de montage pour imiter l’exuvie mais avec du cdc

Heu… je suis pas sure d’avoir tout compris :grimacing:

Désolé

C’est pourtant simple mais peut être pas facile a expliquer, si tu sais faire un dubbing entre 2 fils et bin c’est ça sauf que tu pré-vrilles le fil qui va emprisonner le dubbing
Plus simple mais plus épais : tu fais un dubbing entre 2 fils que tu le vrilles a fond, avec ta pince tu le prends au milieu tu le remonte en le maintenant contre son départ et tu le laisses se dévriller, reste plus qu’a le couper et de le fixer sur ta mouche .

Ok c bon je vois, je vais tester avec du cdc :blush:

Merci