Comment fixer du body glass

Bonsoir,
qui aurait une astuce pour fixer du body glass en évitant la sur grosseur du départ comme sur mon montage

.

Merci.
Stéphane

Tu peux tirer doucement dessus ou le chauffer de loin ou le couper en pointe

Il faut que tu le coupes en pointe. Après tu le fixes avec ta soie de montage. Au départ tu tires assez fort pour l’étirer et il sera plus mince et tu n’auras pas cet aspect boudiné.

A plus,

Patrick

Jette un œil à 3’44’'

4 « J'aime »

Bonsoir Tatane,

Afin d’éviter la sur épaisseur du départ…moi ce que je fait c’est que je fixe mon D-RIB sur toute la longueur du corps en D-RIB désirée…la solution de le couper en biseau et de tirer dessus est bien …mais fort risque que cela ne tienne pas avec le temps et que tu vois ton montage se barrer au niveau de la hampe

…et légère sur épaisseur quand mm …mm si moindre.

Bon montage

Si je comprends bien ce que tu dis, c’est que pour éviter la sur épaisseur de départ tu choisis d’avoir une sur épaisseur sur toute la longueur ou le vynil rib est enroulé, c’est bien ça ?

C’est exact, c’est bien ce qu’il veut dire.

Cdt,

bonsoir moi je le fixe au milieu de la hampe de l hameçon et je lui tire dessus jusqu à la courbure et du forme un sous corp régulier et voilà

C’est bien ça Florent…mais tu peux aussi le couper en biseau et le fixer à la courbure en y ajoutant un petit brin de colle afin d’assurer le coup :wink:
Merci Legaulois :wink:
Cordialement

Ok merci :slight_smile:

Je viens d’essayer les 2 méthodes et les 2 sont valables, pour des situations différentes. Pour les imitations grosses et moyennes, le fixer sur toute la longueur de l’enroulement va bien, en revanche sur des imitations au delà de H16, cela crée une légère sur épaisseur qui donne un corps un peu trop épais, et je préfère donc fixer la pointe en biseau à la courbure, pour obtenir un corps bien fin.

1 « J'aime »

Salut Florent,
n’oublis pas …si tu fixes par la pointe en biseau…de bien mettre un petit coup de colle cyano afin d’assurer le tout :wink: …j’utilise bcp le D-RIB de chez Sylvain ,il est assez élastique et garde son arrondi ,mm en tirant dessus…c’est ce que je fais pour les montages ANR etc…en petit modèles.
bon montage
cordialement
Guillaume

2 « J'aime »

Je reviens sur ce post pour partager avec ceux que ça intéresse une autre méthode pour fixer du Vinyl-Rib sans créer de sur épaisseur.

J’ai acheté au salon de St Etienne cette année plusieurs bobines de Vinyl-Rib de chez UTC, en vue de faire de jolies nymphes réalistes pour la NAV.

Or je me suis rendu compte en attaquant des tailles d’hameçons H16 et plus petits que l’on pouvait aussi tout simplement écraser, avec une pince à hackle non crantée ou une pince à hardillons, le bout de Vynil que l’on va fixer à la courbure.
Celui-ci devient donc parfaitement plat sur les 1-2mm nécessaires et ne crée quasi aucune sur épaisseur. Un point de cyano pour assurer la fixation et le tour est joué :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,
Avant de proposer une solution à la fixation d’un produit, il me semble important de définir clairement le dit produit.

Body Glass ou Vinyl Rib et D-Rib ce n’est pas du tout la même chose.Et comme ce n’est pas la même chose les techniques de fixation ne sont pas forcément applicable aux deux.

Le Body Glass ou Vinyl Rib présente la caractéristique principale d’être peu souple alors que le D-Rib lui sa principale caracteristique est d’etre très souple.

1 « J'aime »

Body glass rond de chez pechemouchefly.

A+