Comment gérez-vous vos bobines de fils au bord de l'eau?

Salut à tous,
On continue le tour d’horizon de nos équipements avec aujourd’hui la gestion des bobines de fils au bord de l’eau.
Pour certains il apparait que c’est un domaine avec préparation minutieuse dans des distributeurs à prix d’or :star_struck:, pour d’autres quelques bobines de fils en vrac dans le gilet ou le chestpack suffisent :wink:.

J’ai choisi une solution simple et intermédiaire, avec les bobines par ordre décroissant (10.5/12/13/14.9/16.5) sur un porte-bobine Loon accroché à une poche haute du gilet.

En action de pêche les bobines sont rangées dans la poche haute du gilet pour ne pas qu’elles pendouillent et me dérangent, ça les protège des UV également.

Et vous?

5 « J'aime »

Idem bobines avec chouchou dans la poche; pour ne pas être encombré en action de pêche…

1 « J'aime »

Moi, des bobines de partout: poches de waders, de chemise, et petit chest pack patagonia accroché aux bretelles plus les poches de la veste quand je la porte bref un vrai b…l!
je ne peche plus avec un gilet depuis longtemps et cette organisation bien personnelle me convient!

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour part après avoir longtemps utilisé un dispenser Peux, je suis repassé au stockage dans une de mes poche du gilet ou je mets les 4 bobines dont j’ai besoin.

Je supporte de moins en moins les outils ou accessoires qui pendouillent du gilet et me gênes parfois en action de pêche.

3 « J'aime »

Moi j’ai ça en vrac dans la poche avant aimenté de mon chest pack. Qui, une à deux fois dans l’année s’ouvre de lui même :frowning:
Je vais changer d’option cette année donc je suis à l’écoute de vos réponses !

1 « J'aime »

Salut,
Je dois bien avoir 15 bobine de fils sur moi !
6 bobine de nylon maruto poche droite en haut du gilet (du 11 au 16)
6 bobine de fluroro poche gauche en haut du gilet (11 au 16)
1 ou 2 bobine en plus de 10°° dans une poche en haut du gilet.
1 bobine de 18°° et une de 20°° les bobine. Ce sont des bobine pour la noyée ou reprendre la pointe du BDL, donc des bobine caché au fond d’une poche moins accessible.

Après j’ai un gilet avec 4 boite à mouche et plein de chose ! lourd lourd lourd mais je me sens prêt pour toute situation !

2 « J'aime »

J ai abandonné le porte bobine fait maison pour minimiser les choses qui pendouille au gilet, pour protoger le fil des uv le tout dans les poches maintenant

3 « J'aime »

Je dois avoir 2 ou 3 bobines sur moi, dans les poches. Chouchou indispensable: couleur de plus en plus claire pour fil de plus en plus fin puisqu’il y a longtemps que les indications sur les bobines sont effacées.
Si je pêche en noyée sur la même séance, 2 bobines de fluoro, 22 et 18, identifiées de la même façon.

2 « J'aime »

C’est vrai çà ! c’est bien ce que je pense…
Sinon dans mes poches c’est plutôt le foutoir mais je m’y retrouve…
P.S
et dire que mon vieux très bon marché Décath’ de base acheté en 1994, que j’ai remisé l’année dernière car déchiré-bouffé par les UV, était bien plus fonctionnel et beaucoup plus spacieux que celui qui l’a remplacé :smiling_face_with_tear: = (F&F, heureusement acheté en super solde…)

2 « J'aime »

Je fais exactement pareil.

Pareil que SPent82, mais porte bobine Stroft, 2 x 10/100 puis 12,14 et 16. Ce qui est est bien avec le Stroft, chaque bobine est équipée d’un coupe fil
Le 14 et 16 très peu utilisé

1 « J'aime »

Moi je suis passé au trout hunter en même temps que j’ai changé de marque de fil l’ année dernière
Pour l’instant il me convient parfaitement.


2 « J'aime »

Bonsoir,
Après avoir cassé (trop rapidement) un porte-bobine stonfo, je garde les 4 bobines en vrac dans la poche du wader, avec chouchou de couleur pour identifier les bobines.
Je lis avec intérêt ce post, des fois que je trouve une idée de nouveau porte-bobine…
Bonne soirée,
David

1 « J'aime »

4 bobines dans la poche du gilet du 20 au 10/100e j’ai horreur quand ça pendouille et les fils sont protégés.
Je préfère effectuer les modifications de fil sur le bord de l’eau assis sur un rocher, ça permet de repérer les Gobages🤩

7 « J'aime »

Bonjour,
pour ma part le distributeur Peux 6 bobines.

Bonne soirée.
Stéphane

1 « J'aime »

Perso mes gilets simm"s ont 4 petites poches = 4 bobines 9,2,12,14,9et 20,3 de chez sensas super compétitions.Je fais des entailles au cutter sur le pourtour de la bobine pour coincer le fil .

2 « J'aime »

De mon côté j’ai, dans une des poches de poitrine de mon gilet ( celle du coeur :rofl: ), une fine bobine de nylon indicateur tricolore, et quatre bobines clipsables de 10, 12, 14 et 16, en Kamoufil, plus une bobine de fluoro en 15 pour les pêches un peu " rudes ".
Elles ont leurs chouchous, les fils ne pendouillent pas et seule l’étiquette de la première bobine clipsable s’efface, du coup je sais toujours où j’en suis.
J’essaie de ne pas refaire mes montages au bord de l’eau, c’est seulement en cas de casse !
Je préfère tout préparer au calme à la maison, je n’aime pas perdre du temps de pêche.
Bien cordialement,

3 « J'aime »

Bobines, guide fil et support réalisé avec imprimante 3D.
Les bobines sont avec roulement à bille en nylon et billes de verre, les guides fil sont équipé d’une petite perle de verre pour une bonne glisse. J’utilise la version verticale, la version horizontale à été faite pour un pote.
J’ai aussi intégré un récupérateur de fil mais cette version n’est pas très fonctionnelle, une nouvelle version est en cours :wink:.



17 « J'aime »

Très bel objet et travail remarquable, bravo @mohateeb !
Une idée du poids lorsqu’il est plein ?

1 « J'aime »

Beau travail !
david

1 « J'aime »