Comment raccourcir un hackle pour noyée trop long

De Gavin Jehu.












24 « J'aime »

Merci pour cet astuce qui n’est pas évidente pour tout le monde ! En plus cette noyé est une incontournable qui marche partout !!!
A ++

1 « J'aime »

simple et efficace. Merci

1 « J'aime »

Merci pour ce truc, très instructif☺

2 « J'aime »

super ce truc, j’avais justement cette interrogation car je redémarre à la noyée cette année.

1 « J'aime »

Super!!! Je vais pouvoir enfin utiliser toutes mes plumes de perdrix et autres …Merci.

1 « J'aime »

Tout à fait ,j’avais déjà vu ça sur des bouquins de Jean Louis Pelletier ,pour moi et “quelques” autres le Pape de la noyée

1 « J'aime »

Salut

Comment reussissez vous à passer de l étape 9 a l etape 10 en gardant une répartition homogene des fibres autour de l hameçon, j y arrive tant bien que mal mais toujours en galerant pas mal!

Merci!

Pat

Tu peux utiliser une petite paille ou morceau de tube de bic que tu places au niveau de la courbure de ton hameçon et que fais coulisser vers l’œillet, ensuite tu ligatures comme étape 5.

Aha la pointe de Bic c est ce que je fais mais je galère quand meme!

D ailleurs ce petit outil me sert aussi pour faire mes demis clés pour finir les mouches, c est bien plus précis qu un whip finisher à mon goût meme si les demi clés ne sont pas ausdi solides comme nœud (cela dit une fois verni, pas de pb!)

Quand je parle de morceau de tube de bic, je parle du tube ou l’encre se met …
Désolé de mon manque de précision …

Salut,

Comme Philou, un petit bout de de tube plastique fendu que j’enfile sur le fil et qui sert ensuite à rabattre les fibres.

Tu peux voir un exemple sur cette vidéo (à 2’30") mais je l’ai montré dans pas mal d’autres :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

les idées les plus simple sont les plus efficaces

1 « J'aime »

Merci les gars,

Je vais essayer du coup!

1 « J'aime »

tres bon truc le tube plastique bic,mefie toi juste de certains plastiques raides, et fabriques en plusieurs de différentes tailles…je l’utilise depuis trente ans sans reproche a lui faire.