Le modèle legend élite est un super blank et sûrement le meilleur de la gamme St croix, léger puissant en alliant finesse sur la pointe et puissance sur les éléments inférieurs et solidité dans le temps.
Et c était un blank léger mais solide.
Made in usa
Tout à fait d’accord avec toi !
Certainement un des meilleurs blank que j’ai eu à monter en 9’ et surtout en 8’ une merveille!
@Gurvan pourra t’en faire l’éloge également
PS: Pardon pour le hors sujet sur la PA!
c’est bien pour cela que j’en cherche un …
Oui super Cannes ! Le seul bémol est le montage d’usine un « peu » léger en comparaison de la qualité du blank, mais j’ai trouvé une parade. Merci Spent82 pour tes deux montages (9’ #5 et 7’9 #3) !
Elle n’ont pas vieillies. Super simple à utiliser, j’aime beaucoup…
Bonne recherche Tochan !
en meme temps si quelqu’un a eu ces cannes et trouve des similitudes avec autre marque, je suis preneur…
Jai une impérial en 8.6 soie de 5 -6 en DT je sort tout. Je peche meme en reservoir.
Canne top.
Faudrait créer un autre fil (et si tu cherches sur le forum en tapant St croix, y a pas 50 occurrences je pense, tu devrais trouver des éléments de comparaison avec d’autres modèles de cannes). Stephan doit également avoir de la matière de comparaison si il n’a pas tout perdu dans le crash de son disque…
Je ne sais jamais comment décrire une action donc pas beaucoup d’aide hormis dire que c’est fast, mais pas trique, donc assez polyvalent…
Malheureusement c’est le cas, j’ai perdu toutes les mesures, tous les poids des brins les conicités les flexions etc…
Mais ce qui en fait de très bonnes cannes, c’est l’équilibre de chaque brin qui a parfaitement été étudié pour sa fonction. c’est de l’excellent travail de R&D chez ST Croix.
En terme de qualité de carbone on est sur de l’équivalent Winston en plus rapide/réactif.
Difficile de donner un élément de comparaison avec des cannes existantes car elles ont leur propres caractéristiques.
J’aime mes Imperial Fly de 2010. En 9’# 5 et 9’ #7.
La distribution en France est malheureusement ultra réduite.
Le montage d’usine est plutôt bon car ça ne bouge pas du tout depuis que j ai ces modèles, la poignée est fine et me convient très bien et le liège ne s est pas trop abîmé.les ligatures n’ont jamais bougé.
J’ai complété ma collection avec la 9p soie 6 (a tester)
J adore la #5 et pour la traque des gros poissons la 8.6p soie 5 est une tuerie.
J’apprécie lors du combat c’est que ça bronche pas ça ne vibre pas sur les très gros poissons.
Petit souvenir en nav de ce début de saison
Je suis plus que d’accord. Ma 8.6 en 4 brins a 30 ans. J’avais cassé le 3eme scion ou le deuxieme (gros streamer taper desss) javais payer les frais de port et de douane a lepoque (canne remplacé entierement) attente deux mois au moins car pas de distributeur (envoi au USA). Je confirme gros poisson ne bronche pas. J’adore ses cannes.
J’ai deux St Croix Légende Ultra 9p soie de 6 et 8,7 soie de 5 , montage usine. Ces cannes me conviennent parfaitement dès le premier lancer. Et quand je les prête à de jeunes pêcheurs débutants ils me disent qu immédiatement le lancer leur paraît plus facile. Bref si je devais ne garder qu’une canne ce serait ces deux là…
Prajoux
Oui desole, quand je disais montage d’usine un peu moyen, je pensais à la qualité du liège qui n’était pas au même niveau que Winston. Pour le reste, rien à redire…
Ha ok c est possible pour le liège
Oui je confirme aussi mon liège est un peu creusé par contre pour le reste
Idem, le liège n’est pas top, mais résiste bien au temps.
Quelqu’un a testé les modèles Impérial USA (évolution des impérial fly), et Evos ?
Pas trop d’infos sur l evos par contre le prix a bien doublé comparer au legend.+1000 euros le modèle evos (blank avec graphene)
Pour l’impérial je sais que le modèle salt était bien côté quand elle était sorti
Merci pour ta réponse @sanvoiz917 , effectivement, le graphene fait exploser le prix des cannes. Est-ce justifié ?!
En tous cas, je resterai sur la gamme impérial si je devais acheter une nouvelle canne.
L’Imperial Salt me fait de m’oeil effectivement, en 9’#8
Je l’ai utilisee en 10. C’est de la super canne.
A plus
B
billy vous ne la vendez pas c’est mon graal la 10"…